Restez connectés avec nous
L'Inter Miami assure que la venue de Messi "est une possibilité"
©Iconsport

Autour du PSG

Duluc assure « Messi ne peut pas ne pas réussir au PSG »

Face aux Girondins de Bordeaux (3-0), dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain dont Lionel Messi, attaquant parisien de 34 ans, a été copieusement sifflé par ses supporters. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Vincent Duluc, s’est exprimé à ce sujet et attend plus de l’Argentin.

Duluc «Il est presque obligé de réussir à Paris, de se réinventer et réussir sa transformation.»

«Les sifflets ne jouent pas sur l’avenir des joueurs, ce ne sont que des prétextes. Sinon on aurait dit l’été dernier que Mbappé allait faire une saison pourrie vu comment le Parc l’a traité. Donc je pense que ça n’a pas d’impact hormis de trouver un prétexte à un joueur et un entourage qui voudraient partir. Sauf que moi je me dis que Messi ne peut pas ne pas réussir au PSG. Il est presque obligé de réussir à Paris, de se réinventer et réussir sa transformation.»

Duluc «j’ai envie de voir avec un autre entraîneur et une autre dynamique d’équipe !»

«Il faut séparer son influence de ses stats, et son influence était plutôt intéressante. J’ai vraiment envie qu’il réussisse ! On se posait tous la question quel est le joueur qu’est Messi en-dehors de Barcelone ?! Et la réponse est frustrante. Elle peut être décevante mais elle est surtout frustrante ! Elle est incomplète et j’ai envie de voir avec un autre entraîneur et une autre dynamique d’équipe !»

Il est évident qu’on attend beaucoup plus de Messi puisqu’il a été recruté pour faire passer un cap à cette équipe. Mais sa saison moyenne reste aussi logique, non seulement car il arrive dans un nouvel environnement après plus de 15 ans au FC Barcelone, mais car il doit s’adapter à un nouveau championnat. Globalement, cette saison c’est toute cette équipe parisienne qui était mauvaise hormis Kylian Mbappé, buteur de 23 ans qui porte et continue de porter cette équipe.

Une meilleure préparation, peut-être un changement d’entraîneur, peuvent apporter énormément de renouveau. Suivant le mercato qui est réalisé, cela peut aussi permettre à l’Argentin de jouer et s’installer à un poste qui lui correspond plus. Si sa saison reste globalement frustrante, ce n’est pas non plus le joueur qu’il faut le plus blâmer. Contrairement à certains il a des circonstances atténuantes, qui peuvent disparaître la saison prochaine, si son aventure se poursuit au sein du club de la capitale.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG