Restez connectés avec nous
Messi n'est pas sur le départ du PSG pour le moment, souligne L'Equipe
©IconSport

Anciens

Dhorasoo défend Messi « il a besoin d’une équipe »

Présent dans L’Équipe de GregVikash Dhorasoo, ancien milieu international français passé notamment par le Paris Saint-Germain (2005-2006) aujourd’hui consultant sportif, a tenu à défendre Lionel Messi, attaquant de 34 ans très critiqué après le 8e de finale retour perdu contre le Real Madrid mercredi (résumé vidéo Real Madrid/PSG ici) Il a souligné que c’était un honneur de l’avoir en Ligue 1 et veut croire qu’il va rester et s’imposer. 

Dhorasoo «  Je suis content d’aller le voir au Parc et de la voir jouer »

« Je suis content de l’avoir dans notre championnat, je suis content d’aller le voir au Parc et de la voir jouer. Je trouve assez incroyable ce qu’a réussi à faire le PSG et puis là il était un peu mieux, il a fait une bonne première mi-temps hier. Et voilà, il reste encore un peu de temps cette saison et l’année prochaine.

Dhorasoo « Messi a vieilli, c’est plus le grand Messi mais on voit bien qu’il a besoin d’une équipe »

Messi a vieilli, c’est plus le grand Messi mais on voit bien qu’il a besoin d’une équipe. Il peut éliminer des joueurs mais si derrière il ne se passe rien c’est difficile et à Paris il n’y a pas assez de mouvement, pas assez de joueurs autour de lui qui créent quelque chose. (…) J’ai quand même envie d’y croire et de le voir rester. »

C’est vrai que voir Messi en Ligue 1 est une belle chose. Le PSG a réalisé un grand coup marketing et attend encore les résultats sur les terrains de football. Dhorasoo le défend parce que c’est le PSG qui a déjoué. L’absence de collectif stable ne sied guère au numéro 30 parisien. Le septuple Ballon d’Or a besoin des autres et sa magie peut opérer. Il n’a plus ses jambes de 20 ans. Il va sûrement rester, l’échec pourra être vengé l’année prochaine. Mais on attend autre chose du PSG, autre chose de Messi. 

Paris doit se réinventer et si l’Argentin est encore là, il va falloir penser à lui donner, sur le terrain, les meilleurs éléments pour qu’il puisse s’exprimer au mieux. On comprend Dhorasoo, Messi à Paris, c’est exceptionnel, mais pour le moment, on n’a pas encore vu tout ce dont tout le monde attendait.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens