LDC
Real Madrid/PSG – Pochettino regrette « c’est impossible à expliquer en fait. »
Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la défaite parisienne (3-1, résumé vidéo Real Madrid/PSG ici) face au Real Madrid ce mercredi au Santiago Bernabeu en 8e de finale retour de la Ligue des Champions 2021-2022 qui élimine Paris de la compétition. Il a évoqué un arbitre qu’il ne comprend pas, tout comme les 2e et 3e buts concédés.
Pochettino « je ne comprends pas ce que faisait l’assistance vidéo à ce moment-là. »
Paris a subi une nouvelle remontada ce soir. On a eu la sensation que vous étiez la meilleure équipe sur le terrain. Que s’est-il passé ? Un problème de gestion des émotions ?
Je pense que, quand vous concédez un but comme on l’a fait, le match change ainsi que l’état d’esprit dans le stade avec les supporters. Ils ont porté leur équipe, tout a changé. C’est incroyable que la faute sur Donnarumma n’ait pas été revue par l’assistance vidéo. Selon moi, c’était une faute très claire de Benzema.
Tous les angles de vue montrent que c’est une faute. Franchement, je ne comprends pas ce que faisait l’assistance vidéo à ce moment-là. L’arbitre a besoin d’aide. Après, on est maintenant éliminés et on doit rentrer à Paris.
Pochettino « On a fait des erreurs qui ont donné la possibilité à notre adversaire d’y croire. »
A 1-1, vous étiez encore qualifiés. Et à ce moment-là, on a eu la sensation d’un effondrement mental de votre côté ou d’un surplus mental du côté du Real ?
La qualification s’est jouée sur ces 10 minutes. Je pense que nous étions la meilleure équipe sur les 2 confrontations. Le football, c’est bien gérer les moments-clés d’un match. C’est vrai que l’équipe s’est un peu effondrée. On a fait des erreurs qui ont donné la possibilité à notre adversaire d’y croire. Vu la façon dont on a concédé les deuxième et troisième buts, c’est impossible à expliquer en fait.
Je dois vous poser la question. Cette élimination est un revers important pour la construction du PSG. Est-ce que cela remet en cause votre avenir ainsi que celui de Kylian Mbappé au sein du club ?
C’est impossible de parler de ça maintenant, on est tellement déçus. On va devoir se relever car c’est un moment difficile pour nous.