Club
Danilo se confie sur son épanouissement au PSG et le travail avec Pochettino
Alors qu’elle était déjà composée des meilleurs éléments du football européen, l’attaque du Paris Saint-Germain s’est encore largement renforcée cet été. Et pourtant, ce n’est pas un attaquant qu’on trouve à la troisième du podium des buteurs, mais bien le milieu de terrain portugais de 30 ans, Danilo Pereira. Bénéficiant de la philosophie offensive mise en place par son entraineur Mauricio Pochettino, celui qui était défenseur central sous Tuchel a retrouvé une toute autre dynamique dans ce rôle de relayeur. Interrogé par France Bleu Paris, il s’est confié sur son épanouissement au sein du PSG et sur le rendement offensif des milieux.
Danilo « je me sens bien ici, à Paris. Dans le club. »
Comment va le troisième meilleur buteur du PSG cette saison ?
Bien, bien. Je me sens bien. Pas parce que je suis le troisième meilleur buteur, mais parce que je me sens bien ici, à Paris. Dans le club.
La meilleure saison de ma carrière ?
Peut-être, oui. Je suis dans un contexte très différent de mes saisons précédentes. Je pense que je suis bien. Donc je pourrais dire que oui. Peut-être que c’est la meilleure saison de ma carrière.
Danilo « C’est une chose qu’on travaille depuis l’arrivée de Pochettino. »
Plus de buts des milieux et défenseurs, une consigne de Pochettino ?
Oui. C’est une chose qu’on travaille depuis l’arrivée de Pochettino. On travaille beaucoup les choses défensives, mais aussi offensives des milieux et des défenseurs, avec aussi beaucoup de frappes. Je pense que les buts des milieux et des défenseurs sont dus à ça. On travaille beaucoup, ici, et ça se voit de plus en plus. »
Auteur de 5 réalisations déjà, son record est de 6 avec le FC Porto lors de la saison 2015-2016, il se place pour l’instant devant Mauro Icardi, Neymar et Angel Di Maria, pourtant normalement les Parisiens les plus efficaces derrière les deux premiers, Kylian Mbappé et Lionel Messi, auteurs respectivement de 24 et 7 buts. Un belle évolution pour le Portugais, qui a affiché un bon niveau de la tête mais a aussi su tenter sa chance sur des frappes. Il y a eu des tirs déviés et de la réussite, sauf qu’il faut justement savoir la provoquer. Ce qui manque aux Parisiens parfois.
Depuis le début de la saison, le PSG a connu 17 buteurs différents dont 10 évoluant en défense ou au milieu, preuve que cette année le danger peut venir de partout. Un point en effet positif et qui est donc travaillé. Mais s’il vient de partout, il ne vient pas tout le temps, ce qui reste encore le gros axe de travail pour Pochettino s’il veut conserver sa place l’an prochain en finissant la saison en beauté.