LDC
Real Madrid/PSG – Pochettino laisse le suspense pour la titularisation de Neymar
Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis un peu plus d’un an, s’est très longuement confié au micro d’EFE. Dans des propos relayés par RMC Sport, le coach argentin a évoqué le 8e de finale retour de la Ligue des Champions ce mercredi soir contre le Real Madrid (victoire 1-0 à l’aller) au Santiago Bernabeu (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). Il a notamment été invité à évoquer les attaquants qu’il pourrait aligner et les efforts à fournir.
« Ce sera différent. Trois semaines se sont écoulées et nous nous attendons à un autre match. Nous ne savons pas jouer autrement qu’en allant chercher nos adversaires, en essayant toujours d’être en action. Il ne s’agit pas de défendre un résultat mais de gagner un match.
Pochettino « Ney peut aussi faire les efforts pour l’équipe. »
Des efforts importants des attaquants à l’aller, notamment Di Maria ?
Les efforts ont été faits de la part de Kylian, Leo et bien sûr Angel et nous verrons si Neymar jouera mercredi. Ney peut aussi faire les efforts pour l’équipe quand on n’a pas le ballon, c’est une question d’équilibre et de proximité entre les joueurs. Lors du premier match, nous étions compact et pas seulement grâce à un seul joueur. »
Evidemment, il ne faut pas s’attendre à ce que ce retour soit exactement le même match qu’à l’aller. Le football est loin d’être aussi simple. D’autant plus que le Real Madrid a cette fois un but de retard à rattraper et s’est préparé avec l’idée de presser beaucoup plus haut. Il faudra donc que les Parisiens soient prêts à affronter cette grande équipe poussée par son public pour renverser la situation. Même si Paris a dominé à l’aller, il n’y aura rien de facile ce mercredi.
Tous les joueurs doivent en être conscients et être prêts à fournir de grands efforts. Autant défensivement qu’offensivement. Et malgré son image donnée par certains « spécialistes » en France, Neymar est bien capable de se donner à fond pour l’équipe. Mais il est vrai que Di Maria avait été impressionnant dans ce domaine à l’aller. Il peut avoir encore son mot à dire, avec un manque de justesse dernièrement qui peut le pénaliser. Mais les autres attaquants, à part Mbappé, n’ont pas toujours été plus convaincants. Ce serait tout de même une petite surprise que Di Maria soit titulaire et pas Messi ou Neymar. Il y a aussi l’option d’avoir l’Argentin au milieu, mais là aussi ce serait plutôt une surprise.