Autour du PSG
Romano évoque les rumeurs autour de Ramos « Leonardo donne encore du temps »
Fabrizio Romano, journaliste, s’est exprimé sur sa chaîne Youtube, sur la situation compliquée de Sergio Ramos, défenseur de 35 ans du Paris Saint-Germain. En effet, l’Espagnol ne s’en sort pas. Auteur de seulement 5 petits matchs cette saison et aucun en Ligue des Champions, Romano évoque tout de même la patience de Leonardo, directeur sportif, qui donne encore jusqu’à la fin de la saison pour voir si l’ancien capitaine du Real Madrid peut avoir un impact sur l’équipe parisienne. Il évoque aussi les rumeurs qui envoient Ramos aux Los Angeles Galaxy.
Romano « Leonardo donne encore du temps à Ramos jusqu’à la fin de la saison »
« Leonardo donne encore du temps à Ramos jusqu’à la fin de la saison pour qu’il montre ses compétences au PSG. La direction parisienne veut protéger Ramos. Elle sait que ces 6 premiers mois avec lui n’ont pas été bons. Ce n’est clairement pas ce qu’ils espéraient. Mais en même temps, ils savent que dans cette partie finale de la saison, il pourra être important de voir l’impact que peut avoir Sergio Ramos sur l’équipe ne serait-ce que le temps d’un match en quart de finale ou en demi finale par exemple.
Romano « Il n’y aura pas de dénouement en mars ou en avril »
On a eu des rumeurs du côté de Los Angeles Galaxy ces derniers jours mais pour le moment, il n’y a pas de négociations. Il n’y aura pas de dénouement en mars ou en avril. Une décision finale sera prise à la fin de la saison entre Ramos et le PSG pour définir s’ils veulent continuer ensemble ou non. Car c’est une sérieuse possibilité, il pourrait quitter le PSG. »
Ce serait une fin de carrière extrêmement triste pour ce grand joueur qu’est Sergio Ramos, si d’aventure, il ne sortait pas de sa spirale de blessure infernale. Mais comme le rappelle Romano, le PSG n’en est pas encore là, il y a de l’espoir de le voir revenir et cette fois pour de bon. La question n’est plus de juger si son début de saison est un fiasco, mais bien de savoir s’il pourra apporter ce petit plus au PSG pour enfin remporter une Ligue des Champion. Ramos a beaucoup de choses à apporter, mais il ne pourra le faire que s’il se retrouve sur le terrain. Loin de là, il n’a pas l’impact sur le groupe, c’est normal.
Mais on n’enterre pas un tel joueur en si peu de temps. Déjà, ce serait un aveu de faiblesse, puis on l’a vu, quand l’espagnol a joué, il a tout de suite impressionné. La direction parisienne le sait, tout n’est pas perdu. À la fin de la saison, par contre, cela pourrait être une autre histoire. On parle d’une fin de carrière en MLS, les deux parties pourraient se séparer avec ce constat d’échec cuisant, mais néanmoins un peu prévisible. Los Angeles Galaxy semble être une bonne porte de sortie pour Ramos. Mais pour l’heure, c’est à Paris qu’il veut s’imposer.