Autour du PSG
Nice/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Kehrer et Di Maria titulaires
Ce samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Nice (3e) à l’Allianz Riviera (coup d’envoi à 21h, diffusion Nice/PSG sur Canal+Décalé). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Mauricio Pochettino.
Le Parisien (4-3-3) –
Neymar – Messi – Di Maria
Gueye – Verratti – Danilo
Bernat – Kimpembe – Marquinhos – Kehrer
Navas.
L’Equipe (4-3-3)
Neymar – Messi – Di Maria
Gueye – Verratti – Danilo
Nuno Mendes – Kimpembe – Marquinhos – Kehrer
Navas.
Cette équipe est envisageable compte tenu des joueurs disponibles. C’est même presque la même, avec seulement le latéral gauche qui change. Sur ce point, on pourrait penser à Bernat alors que Nuno Mendes sort d’un petit souci au genou. Mais il est sensé être totalement remis alors il pourrait en effet démarrer. En défense, on n’exclut pas de voir un peu de rotation avec Abdou Diallo qui pourrait remplacer Kimpembe, et peut-être Kehrer à la place de Marquinhos alors que les deux titulaires ont énormément enchaîné les matchs. À droite, Colin Dagba pourrait réapparaître ou Angel Di Maria pourrait de nouveau jouer en piston, comme lors de son entrée très intéressante contre Saint-Etienne avec 3 défenseurs centraux.
Ce pourrait être Danilo dans ce rôle, au moins pour la couverture, alors qu’on le voit beaucoup alterner au cours d’un même match en ce moment avec une certaine réussite entre cette couverture et des montées au milieu en fonction de ses coéquipiers et de l’adversaire. Pour le reste du milieu, il n’y a pas beaucoup d’autres choix à part un décevant Georginio Wijnaldum, un trop peu impactant Julian Draxler et les jeunes comme Xavi Simons ou Édouard Michut. Le premier pouvant aussi jouer en attaque. Un secteur où on pourrait aussi retrouver Mauro Icardi, surtout si Di Maria est en piston dans un 3-4-3. Mais on s’attend bien à voir Neymar et Messi être titulaires pour monter encore en puissance.