Restez connectés avec nous
Edito - Le bilan du mois de février du PSG : montée en puissance et Mbappé survole
©Iconsport

Autour du PSG

Edito – Le bilan du mois de février du PSG : montée en puissance et Mbappé survole

Le Paris Saint-Germain a conclu le mois de février par une victoire face à Saint-Etienne (3-1) pour le compte de la 26e journée du championnat de France. Il est temps de dresser un bilan sur les performances des hommes de Pochettino durant le 2e mois de l’année et voir si Paris a su relever la tête après une élimination face à Nice lors des 8e de finale de la Coupe de France.

Un mois encourageant sur le plan collectif en championnat.

Le mois de février a parfaitement commencé avec une victoire face au Champion en titre, Lille, sur le score de 5 buts à 1 au Stade Pierre Mauroy. Cette victoire a été encourageante d’abord sur le plan collectif puisque cela fait longtemps que nous n’avons pas vu Paris coller 5 buts à un adversaire et encore moins à l’extérieur, mais aussi, à titre individuel puisque Lionel Messi a inscrit son 2e but en Ligue 1 et son 1er à l’extérieur en championnat de quoi se motiver avant les grosses échéances.

Pas flamboyant face à Rennes 5 jours plus tard, Paris a dû s’en remettre dans les ultimes instants à sa star, Kylian Mbappé, pour permettre aux Parisiens de s’imposer avant la rencontre face au Real Madrid. A la suite de sa victoire face aux Madrilènes, les hommes de Pochettino, se sont inclinés sèchement sur le terrain de La Beaujoire face Nantes sur le score de 3 buts à 1.

Après des décisions illogiques de l’arbitre de la rencontre et avec des séquelles du match face au Real, Paris, n’a pas su répondre au défi physique imposé par les Nantais durant la rencontre. Porté par un grand Mbappé et un très bon Lionel Messi, le PSG, a su redresser la barre 6 jours plus tard en s’imposant au Parc des Princes face à Saint-Etienne (3-1) avec un doublé du joueur français et un autre doublé de l’Argentin,

mais cette fois en passe décisive.

Une grosse performance face au Real Madrid.

Paris a réalisé une grosse performance lors de la réception du Real Madrid (1-0) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Dominateur durant la rencontre, les hommes de Pochettino, ont su étouffer les Madrilènes avec un gros pressing à la perte du ballon et un bloc haut qui a notamment bloqué les Espagnols à 30 mètres de leur cage.

Bitton évoque la «réussite franchement exceptionnelle» du PSG dans les compétitions nationales

Kylian Mbappe and his teammates at the end of UEFA Champions League soccer match between Paris and Real Madrid at Parc des Princes on February 15, 2022 in Paris, France. Photo by David Niviere/ABACAPRESS.COM – Photo by Icon sport

Cependant, Paris, a manqué de nombreuses opportunités pour faire la différence dans la rencontre puisque sur 21 tirs, les Parisiens ont seulement cadré à 8 reprises comprenant un penalty stoppé de Lionel Messi. Comme depuis quelques années et encore plus cette saison, Paris a compté sur son prodige Kylian Mbappé pour faire de nouveau la différence en toute fin de rencontre comme ce fut le cas 4 jours plus tôt face à Rennes.

Ce but est très important pour les Parisiens puisqu’avec cette victoire, le Real Madrid, doit à tout prix s’imposer au match retour au risque de se faire éliminer en 8e de finale de la compétition. Ce qui peut donner des espaces aux Parisiens, en plus de l’avance acquise.

Kylian Mbappé, l’ultra-décisif.

Encore et toujours lui, Kylian Mbappé, semble inarrêtable cette saison et encore plus ce mois-ci durant lequel il a marqué quasiment à toutes les rencontres offrant notamment des victoires sur le fil face à Rennes et contre le Real Madrid. En dehors de ses buts, c’est sa responsabilité sur le front de l’attaque qui aide grandement le Paris Saint-Germain comme ce fut le cas lors du penalty provoqué face au Real Madrid et donné par la suite à Messi, mais aussi, les offrandes qu’il donne à ses coéquipiers. Aujourd’hui, beaucoup d’actions passent par lui et avec un grand Mbappé, Paris a de quoi rêver plus grand. Il cumule notamment 5 buts et 1 passe décisive en 5 matchs et 2 penaltys provoqués

Le PSG a un très bon bilan pour ce mois de février en prenant le large au classement sur ses poursuivants, mais surtout, en réalisant une grosse performance face au Real Madrid lors 8e de finale aller de la Ligue des Champions. La 1ère étape de cette confirmation d’un très bon mois de février et le déplacement face à Nice à l’Allianz Riviera samedi pour le compte de la 27e journée de championnat.

L’entraînement du PSG auprès de Mbappé :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG