
Mercato
Mercato – Le PSG veut négocier l’option d’achat de Nuno Mendes, qui a déjà signé
Nuno Mendes, arrière gauche de 19 ans, est arrivé au Paris Saint-Germain cet été sur la fin du mercato en provenance du Sporting Portugal dans le cadre d’un prêt (payant, 7 millions d’euros) avec une option d’achat de 40 millions d’euros. Il y a peu, le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, avait indiqué que le club comptait lever cette option d’achat. Il a de nouveau évoqué ce dossier ce vendredi en indiquant que le club négocie l’option d’achat alors qu’il y a bien l’envie de garder le latéral, qui aurait déjà signé pour rester sur le long terme.
Paris Saint-Germain will negotiate with Sporting for Nuno Mendes buy option clause [€40m]. PSG want to keep him – Nuno is prepared to stay. No doubts since November. ⭐️🇵🇹 #PSG
Nuno has already signed his long term contract to stay at PSG in the coming years. pic.twitter.com/sBdjZE7vjK
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 4, 2022
« Le PSG va négocier avec le Sporting pour l’option d’achat de Nuno Mendes. Le PSG veut le garder, Nuno est prêt à rester. Il n’y a pas de doute depuis novembre. Nuno a déjà signé son contrat sur le long terme pour rester au PSG dans les prochaines années. »
Ce journaliste est généralement fiable et la tendance ne change pas dans ce dossier depuis plusieurs mois, on a donc très peu de doutes. Il s’agit surtout des détails ici, avec une volonté de négocier l’option d’achat. Laquelle est plutôt élevée, alors Paris peut tenter quelque chose. Mais le Sporting Portugal sait bien que Nuno Mendes sera très demandé de toute façon, alors la négociation s’annonce difficile.
Et il y aurait du sens pour le PSG à lever l’option d’achat de toute façon tant le Portugais impressionne. Les très bons joueurs à son poste et sont rares, alors il ne faudrait pas le lâcher. Surtout qu’il semble être heureux dans la capitale et est déjà prêt à s’engager sur le long terme, en étant en plus déjà adapté à l’équipe. Il reste à attendre pour voir son prix final.
