Autour du PSG
Bitton évoque Sergio Ramos, « l’arlésienne » au PSG
Arrivé librement en provenance du Real Madrid l’été dernier, Sergio Ramos, cumule les problèmes physiques depuis sa venue au club ne jouant que 5 matchs en 7 mois. Les nombreuses absences du défenseur central de 35 ans commencent fortement à agacer les supporters du PSG et les observateurs du football français. Dans sa chronique pour France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, pense que cela a été une erreur de casting.
Bitton « S’il n’était pas question de la santé d’un homme, on parlerait presque d’accident industriel. »
« Sergio Ramos, c’est l’arlésienne au PSG. Une nouvelle fois blessé au mollet, il cumule les pépins et n’a joué que cinq matches en sept mois. C’est peu, très peu, c’est loin, même trop loin de l’euphorie qu’avait engendrée sa signature au PSG l’été dernier. S’il n’était pas question de la santé d’un homme, on parlerait presque d’accident industriel. »
Sergio Ramos enchaîne les blessures depuis 1 an et demi, sa venue au Paris Saint-Germain lors de l’été dernier n’a pas changé la donne puisque le joueur n’a disputé que 5 matchs en 7 mois. Ce qui est très peu pour un joueur de son calibre (et son salaire). En effet, sa dernière saison au Real Madrid a été cauchemardesque, car l’Espagnol n’a quasiment pas pris part à la seconde. Ce qui a notamment pesé dans la balance pour sa non prolongation de contrat avec les Madrilènes.
Arrivé comme une rockstar du côté de la capitale parisienne et offrant une concurrence à Presnel Kimpembe (26 ans) pour le poste de défenseur central, Ramos n’a même plus une date précise pour son prochain match. Ce qui agace forcément les supporters du PSG, dont certains ont été déjà été secoués par le départ de l’ancien capitaine, Thiago Silva, il y a 1 an et demi. De plus, ce qui gêne les observateurs du football, c’est le manque de clarté sur ces absences répétées. Ce qui indique qu’il y a un manque de maîtrise et de certitude. Avec des mollets qui le gênent régulièrement, il y a de quoi s’inquiéter.
Il y avait l’espoir de voir Ramos aider le PSG à franchir un cap en apportant son expérience, son charisme et ses qualités de défenseur agressif. Il a pour le moment au mieux surtout un rôle de conseiller. C’est mieux que rien, mais ce n’est pas assez. Et il fort probable qu’il soit forfait pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions le 9 mars contre le Real Madrid.