Restez connectés avec nous
Thiago Silva est "reconnaissant envers le PSG", mais tacle les critiques
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton évoque les derniers sous-entendu de Tuchel et Thiago Silva à l’encontre du PSG

Thiago Silva, défenseur de Chelsea âgé de 37 ans, a quitté le Paris Saint-Germain à la fin de l’été 2020 8 ans après son arrivée. Thomas Tuchel actuel coach des Blues, a fait le même chemin en janvier 2021 peu après son limogeage alors qu’il était arrivé en 2018. Et les deux hommes sont parvenus à soulever la Ligue des Champions l’an passé. Stéphane Bitton, journaliste auprès de France Bleu Paris, s’est exprimé à ce sujet en évoquant les différentes déclarations des deux hommes envers le club de la capitale.

Bitton «Ce qu’il a oublié de préciser c’est qui lui a fallu six mois pour remporter la Ligue des Champions»

«Après le succès de Chelsea face au LOSC, Thomas Tuchel et Thiago Silva y ont été de leurs petites phrases sur le PSG. Tuchel a expliqué qu’il était très heureux à Chelsea et qu’il avait trouvé un club très compétitif, autrement dit pas comme le PSG. Son expérience a été différente au PSG, ça on s’en doute… Ce qu’il a oublié de préciser c’est qui lui a fallu six mois pour remporter la Ligue des Champions, le rêve absolu des dirigeants parisiens. Thiago Silva, pour sa part, explique qu’il vit un rêve éveillé à Chelsea. Lui, on sait qu’il n’a toujours pas digéré son départ du PSG. »

Que les deux hommes soient épanouis à Chelsea ne veut pas forcément dire que toutes leurs déclarations sont à l’encontre du PSG. Thomas Tuchel est aussi passé par le Borussia Dortmund et son histoire s’est terminée de la même manière qu’au PSG. Le seul qui peut évidemment nourrir des regrets est Thiago Silva qui était présent au sein du club parisien depuis 2012. Mais la plupart des journalistes qui pleurent son départ font aussi preuve d’une certaine hypocrisie.

Il ne faut pas oublier que tout au long de son passage à Paris, chaque élimination du club de la capitale lui était attribuée. Pour beaucoup ce dernier n’avait pas les épaules pour le haut niveau et le PSG ne devait plus lui confier le capitanat. Le club de la capitale a pris des décisions, il faut donc arrêter de vivre dans le passé et inventer des regrets qui n’existent pas. Chacun a fait son chemin et cela semble plutôt bien marcher du côté de Chelsea qui est sur le toit de l’Europe. Le projet du PSG reste lui inchangé, mais cela peut aussi apprendre aux spécialistes à se montrer un peu plus mesurer avec certains joueurs et entraîneurs lorsqu’ils portent les couleurs du club parisien.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG