Autour du PSG
Real Madrid/PSG – Bitton évoque la « déstabilisation » via les rumeurs jusqu’au retour
Le Paris Saint-Germain se déplace à Madrid le 9 mars prochain, pour disputer son 8e de finale de Ligue des Champions. Après son succès 1-0 lors du match aller, toutes les armes sont bonnes pour déstabiliser cette équipe parisienne. Que ce soit pour Mauricio Pochettino, coach du PSG ou Kylian Mbappé, buteur âgé de 23 ans, les rumeurs affluent. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, s’est exprimé à ce sujet.
Bitton «Le PSG et le Real se battent pour le Français, surenchères sur surenchères»
« Intox et rumeur ont déjà commencé et ne vont pas s’arrêter d’ici au 9 mars prochain. Au grand jeu des joueurs et des dirigeants, tout le monde va contribuer à l’entreprise de déstabilisation du camp d’en face. (…) Toujours la même question, où jouera Kylian Mbappé en 2022-2023 ? Le PSG et le Real se battent pour le Français, surenchères sur surenchères. Côté Paris, on annonce même un rapprochement certain entre le PSG et le clan du joueur sur les conseils de sa mère. Autre dossier, une nouvelle rumeur envoie Mauricio Pochettino du côté du Real Madrid, lui qui serait en tête de liste des successeurs de Carlo Ancelotti. La rumeur reste le plus vieux média du monde… »
Concernant Mbappé, il est normal que les rumeurs affluent, il s’agit de la star parisienne, en fin de contrat en juin prochain et sa potentielle future destination est le Real Madrid. Le club et les médias en joue, même si cela n’a pas vraiment de sens au vu du nombre de démentis effectués de la part du joueur. Même après ce choc ces dernières devraient continuer d’exister, même si Mbappé a pour seul objectif de terminer sa saison de la meilleure des manières.
Mauricio Pochettino, joue lui sa place avec cette Ligue des Champions. Il paraît évident que si l’aventure s’arrête prématurément, il ne devrait pas poursuivre au PSG. Qu’il aille ensuite au Real Madrid ou ailleurs, cela ne touche pas vraiment les supporters du PSG, qui pour beaucoup d’entre eux militent depuis plusieurs semaines pour son départ. Globalement, ces rumeurs sont normales et rassurantes, car elles témoignent du peu d’armes dont dispose le club espagnol pour tenter de déstabiliser les Rouge et Bleu.