Ligue 1
Nice/PSG – Mbappé logiquement suspendu
La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s’est réunie mercredi afin de décider des différentes sanctions à infliger suite aux derniers matchs dans le football professionnel français. Il était notamment question de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain qui a pris 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs. Il devait donc être suspendu automatiquement pour une rencontre et la LFP a décidé de rester à cette sanction. Cette dernière n’a en revanche pas communiqué à propos de la saisine du Conseil National d’Ethique pour les propos de Marco Verratti (milieu de 29 ans) au sujet de l’arbitrage de Nantes/PSG.
❌ Kylian Mbappé, Aurélien Tchouaméni, Edon Zhegrova… Toutes les décisions de la Commission de Discipline ⤵️https://t.co/l5D6Mz7rri
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) February 23, 2022
Pour ce qui est de Mbappé, il n’y avait pas de raison particulière pour que le dernier jaune soit annulé. Une décision qui est d’ailleurs extrêmement rare. Quant à Verratti, il faut encore attendre pour savoir quand lui et le PSG pourront tenter de se défendre pour éviter une longue suspension (plusieurs matchs sont à craindre).
Messi évoque la progression du PSG :
Messi évoque la Ligue des Champions :