Autour du PSG
Selon Bitton, Messi sera la clef pour le PSG face au Real Madrid
A 6 jours de la réception du Real Madrid, en 8e de finale de la Ligue des Champions, Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans, est au centre des attentions. Joueur du FC Barcelone de 2003 à 2021, ce dernier connait très bien les Madrilènes puisqu’ils se sont affrontés 45 fois dans la carrière de l’Argentin. Dans sa chronique sur France Bleu Paris, Stéphane Bitton, s’est confié sur la rencontre pensant que ce match est fait pour la star Argentine.
Bitton «Un sommet qui a de quoi donner des idées, mais surtout des envies à un Lionel Messi qui est venu au PSG spécialement pour ça»
«Si vous aimez le football, vous aimez Messi. Cette citation n’est pas de moi, mais de Casemiro, le milieu défensif du Real Madrid. C’est connu, les grands joueurs aiment les grands matches, les matches à enjeux, les matches qui écrivent les plus belles pages de l’histoire du football. […]Un sommet qui a de quoi donner des idées, mais surtout des envies à un Lionel Messi qui est venu au PSG spécialement pour ça, pour gagner des titres.»
Bitton «Le septuple Ballon d’Or va retrouver l’une de ses victimes préférées. En 45 matches face au Real, il a inscrit 26 buts et délivré 14 passes décisives»
«Messi qui s’est montré récemment face à Lille et […]qui a une gestuelle d’un garçon qui est en forme en ce moment et c’est très encourageant. […]Le septuple Ballon d’Or va retrouver l’une de ses victimes préférées. En 45 matches face au Real, il a inscrit 26 buts et délivré 14 passes décisives. Il est donc 40 fois décisif en 45 matches. C’est tout simplement phénoménal et de très bon augure pour la double confrontation face au Real.»
Messi et le Real Madrid ony une histoire de longue date avec de magnifiques souvenirs du côté du joueur de Paris et quelques déceptions. Cependant, l’Argentin a maintenant changé de tunique se retrouvant avec de nouveaux coéquipiers et de nouveaux automatismes. De plus, le buteur parisien semble avoir retrouvé ses sensations après une prestation aboutie face au LOSC (1-5) dimanche que ce soit à travers son but et sa passe décisive, mais aussi, avec ses nombreuses combinaisons dans l’axe.
Recruté lors du mercato estival l’année dernière pour ce genre de rencontre, Messi semble motivé de retrouver une équipe qu’il connait très bien et contre qui il est souvent décisif depuis le début de sa carrière. Affronter de nouveau les Madrilènes et rejouer au Santiago Bernabeu, un stade dans lequel il a réalisé monts et merveilles, s’annonce spéciale pour la Pulga. À moins d’une semaine du choc contre le Real Madrid et après avoir réalisé un très bon match face aux LOSC, Lionel Messi, semble prêt pour en découdre avec les hommes de Carlo Ancelotti dans un 8e de finale titanesque. Cependant, avant de penser à cette confrontation, il faudra confirmer sa montée en puissance face à Rennes en ouverture de la 24e journée de Ligue 1 ce vendredi.