Anciens
Rabésandratana ravi des différents retour à Paris pour montrer « un autre visage »
Éric Rabésandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1997/2001), s’est réjoui, dans sa chronique pour France Bleu Paris, du retour des internationaux pour le PSG face à Lille ce dimanche (23e journée de Ligue 1). Le groupe va pouvoir travailler des automatismes avec ses forces vives et cela devrait donner de meilleurs résultats que lors du match contre Nice (0-0 puis 5-6 pour les Aiglons lors des tirs aux buts. Il a aussi évoqué le retour de Neymar, attaquant de 30 ans, qu’il trouve affûté et espère qu’il sera là contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Enfin, il a aussi parlé des matchs qui arrivent avant le grand retour de la Coupe d’Europe. Selon lui, Lille puis Rennes, sont des bons adversaires pour se préparer.
Rabésandratana « Le retour des internationaux, c’est une vraie bonne nouvelle pour le PSG »
« Le retour des internationaux, c’est une vraie bonne nouvelle pour le PSG qui va pouvoir travailler avec un groupe bien plus performant et qui va peut-être envisager un autre visage que celui qu’il a montré contre Nice. […]On est plutôt content de voir tout le monde revenir. L’autre bonne nouvelle c’est que Neymar est dans les temps de passage pour son retour à la normale. Il n’est pas encore au top physiquement mais il y a des signes qui montrent que, déjà physiquement, il est plus affûté et puis il travaille bien. Ça lui laisse une bonne opportunité pour être dans le groupe contre le Real. C’est une bonne nouvelle car on a quand même besoin d’un joueur de cette qualité. »
C’est certain que le retour de Marquinhos, défenseur et capitaine de 27 ans, est forcément une bonne nouvelle. Il a manqué contre Nice, même si les Aiglons n’ont pas attaqué véritablement. Les matches se suivent et se ressemblent, mais des joueurs comme Marquinhos font la différence.
Mais Achraf Hakimi, latéral de 23 ans, très bon à la Coupe d’Afrique des Nations, va revenir fort de ses prestations et Angel Di Maria, ailier de 34 ans, s’est rassuré avec l’Albiceleste. Le retour de Neymar, est attendu et beaucoup nourrissent de l’espoir de revoir le numéro 10 du PSG. Parce que si le sport national est de taper sur lui, il faut bien avouer que le Brésilien est un formidable accélérateur de jeu et il peut apporter la folie qui manque tant à ce PSG là.
Rabésandratana « Ca va être une bonne préparation »
« Ça s’annonce plutôt bien. Les deux derniers matches qui vont préparer la rencontre contre le Real sont Lille et Rennes. Deux équipes qui jouent la Coupe d’Europe, ce qui veut dire que ça va être une bonne préparation. »
Paris a de la chance. Jouer Lille et Rennes avant Madrid est une bonne nouvelle. On a longtemps reproché au PSG de ne pas arriver prêt en Ligue des Champions. Les deux derniers matchs avant celui contre le Real Madrid, seront donc contre des adversaires intéressants. Lille a battu le PSG en Ligue 1 l’année dernière et Rennes est la seule équipe de Ligue 1 à avoir battu Paris cette saison.
De quoi donner lieu à deux rencontres d’anthologies ? Peut-être pas, le PSG doit surtout se méfier de lui-même. Les joueurs doivent se mettre en tête qu’il faut jouer avec plus d’intensité, avec plus d’envie et de mouvements, et cela, quelle que soit la compétition.
L’entraînement de Marquinhos avant le match :
L’entraînement de Neymar cette semaine en reprise partielle avec le groupe :