Restez connectés avec nous
Ramos probablement forfait contre Saint-Etienne et Nice, indique Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Sergio Ramos, probable forfait face au Real Madrid et inquiétude globale

La semaine dernière, on a eu la mauvaise surprise de voir Sergio Ramos être victime d’une blessure au mollet au droit. Une « lésion de bas grade » qui ne devrait pas l’éloigner des terrains pendant très longtemps, mais qui amène de grands doutes autour du défenseur central de 35 ans du Paris Saint-Germain qui n’a joué que 5 matchs cette saison. Le Parisien a évoqué l’inquiétude qui grandit autour de l’international espagnol.

« Confronté à des arrêts longs et à des retours fugaces à la compétition, le grand défenseur voit son corps lui refuser de rejouer pleinement au football. Un casse-tête pour le PSG et un vrai problème pour le Sévillan qui bataille pour ne pas voir la fin de sa carrière arriver plus vite que prévu.

« Ce qui n’augure rien de bon pour la suite. »

De quoi souffre Sergio Ramos ? Le défenseur espagnol a été victime d’une blessure à un mollet, à l’entraînement, la semaine dernière. Il s’agit « d’une lésion de bas grade » comme l’a fait savoir le PSG, en clair une petite déchirure. Le problème est qu’il s’agit cette fois du mollet droit, alors que c’est le gauche qui avait été touché au début de la saison et déjà la saison dernière à Madrid. Surtout, l’international ibérique (5 matchs, 1 but cette saison) a réussi à enchaîner deux rencontres en décembre et en janvier avant de rechuter dans la foulée. Ce qui n’augure rien de bon pour la suite. Il y a très peu de chances que Ramos puisse participer à la rencontre aller face au Real Madrid, le 15 février. »

Bien sûr, on garde ici une part de prudence puisqu’il ne s’agit pas de nouvelles officielles ou de certitudes. Cependant, on peut facilement concéder au quotidien francilien qu’il y a de quoi s’inquiéter pour Ramos. Le défenseur a eu besoin de beaucoup de temps pour réussir à lancer la saison, sauf que l’Espagnol n’arrive pas vraiment à enchaîner. Il y a eu une première petite rechute et l’actuelle, avec une date de retour qui est pour le moment incertaine.

Il faut attendre pour avoir plus de certitudes dans ce dossier, mais cela fait à peu près un an que Ramos est dans la difficulté et peut-être que la fin de carrière se dessine. On ne peut qu’espérer qu’il arrive à pleinement se relancer, évidemment. Sauf qu’il y a logiquement des doutes. Ce serait bien au moins qu’il puisse aider le PSG en Ligue des Champions cette saison, car toutes ses qualités peuvent faire du bien. Reste à voir s’il pourra jouer en étant en forme.

Le travail de Wijnaldum pour revenir :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG