Autour du PSG
PSG/Nice – Les tristes chiffres de l’élimination parisienne
Lundi soir dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France 2021-2022, le Paris Saint-Germain a été éliminé par l’OGC Nice (0-0 puis 5-6 aux tirs au but, retrouvez le résumé ici). Un échec qui est marqué par de tristes statistiques, comme l’a relevé le média spécialisé OptaJean. Il y a le peu de ballons touchés par Mauro Icardi (buteur de 28 ans) et l’absence de but notamment.
6 – Mauro Icardi n’a touché que 6 ballons contre Nice, pire total pour un joueur ayant disputé plus de 45 minutes d’une rencontre avec Paris depuis qu’Opta dispose de cette donnée toutes compétitions confondues (2014/15). Fantôme👻. #PSGOGCN pic.twitter.com/88UO5UqUmG
— OptaJean (@OptaJean) January 31, 2022
2014 – C'est la 1re fois que Paris …
… ne dispute pas la finale de la Coupe de France depuis 2014 où il avait été éliminé contre Montpellier en 16e de finale (1-2)
… ne marque pas dans un match de CDF depuis la finale de l’édition 2011 contre Lille (0-1).
Rare. #PSGOGCN pic.twitter.com/xHaHfrWUkE
— OptaJean (@OptaJean) January 31, 2022
Le plus frustrant dans cette défaite est qu’elle confirme seulement que l’un peu mieux aperçu sur les deux derniers matchs de Ligue 1 n’était que très fragile. Le PSG a plutôt dominé le match, mais n’a pas montré grand-chose dans le jeu et l’élimination est loin de se jouer seulement à la chance. Il y a toujours un flou terrible sur l’idée de jeu et une incompréhension face au coaching de Mauricio Pochettino. Lequel réussit l’impressionnante performance de ne rien mettre en place de particulier avec cet effectif et de tout de même garder sa place. Espérons qu’à un moment les matchs lui donneront raison. Mais l’attente devient longue.