Restez connectés avec nous
Domenech: "Si Kylian veut plus de responsabilités, il faut qu’il soit exemplaire"

Anciens

Domenech croit au retour tonitruant de Neymar pour le choc contre le Real Madrid

Raymond Domenech, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1981/1982), était présent dans L’Équipe du Soir. Il a évoqué le retour de blessure de Neymar, attaquant de 29 ans, qui pourrait arriver bientôt. Domenech rappelle que le brésilien est très fort et devrait être extrêmement motivé pour jouer le match contre le Real Madrid en Ligue des Champions. Selon l’ancien sélectionneur des Bleus, le numéro 10 parisien va bien se préparer pour ce match et encourage Mauricio Pochettino à ne pas le faire rejouer trop vite histoire de le garder sous tension afin d’être prêt pour ce match capital.

Domenech « Il est tellement fort, qu’il peut faire la différence même sur des tous petits bouts de match »

« Il est tellement fort, qu’il peut faire la différence même sur des tous petits bouts de match. Je pense qu’il aura tellement envie de jouer et qu’il va tellement se préparer pour ce choc, qu’il y sera forcément. En prévision du Real, il faut le garder au chaud. Il faut lui faire monter la tension petit à petit. Il ne faut pas qu’il arrive trop vite, il doit être prêt juste pour ce match. »

Ce n’est pas tous les jours que l’on entend une tactique pareille. Garder Neymar au chaud le plus longtemps possible est effectivement une possibilité qui mérite d’être étudiée. Il aura forcément faim et revenir pour jouer le Real Madrid est forcément la plus grande des motivations. Mais Domenech oublie aussi que le brésilien monte souvent en puissance lors des matchs, il lui faudrait alors revenir petit à petit, histoire de garder tout l’influx nerveux, mais il faudrait certainement qu’il puisse retoucher le ballon en compétition afin de reprendre du rythme.

On le sait, le numéro 10 du PSG est moins impressionnant quand il n’a pas son coup de rein, il a alors tendance à s’agacer et il déjoue en forçant trop les actions. Mais là où Domenech voit juste, c’est qu’après une telle blessure, Neymar va être remonté comme une pendule et s’il n’a pas les jambes pour être à 100 %, il ne fait aucun doute que son jeu de passe pourrait faire des merveilles dans le dos de la défense madrilène. De plus, un joueur qui revient de blessure arrive parfois à performer avant de connaître les matchs suivant un léger coup d’arrêt. Mauricio Pochettino sait ce qu’il doit faire, maintenir la pression chez son joueur et en faire un joker de luxe le jour J.

L’entraînement de Messi avec le PSG :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens