Mercato
Mercato – Le PSG aurait fermé la porte pour Dagba !
Colin Dagba, arrière droit de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2024, fait partie des joueurs qui sont évoqués parmi ceux qui pourraient être vendus ou prêtés par le PSG cet hiver pour dégraisser l’effectif d’après les dernières rumeurs. Sauf que le départ n’avance pas. Il y a eu un l’intérêt de Majorque (17e de Liga) et celui du Venezia (17e de Serie A) ont été évoqués dernièrement, sauf que Paris aurait repoussé les offres. Il y a eu un espoir relancé ce jeudi, mais Foot Mercato indique dorénavant que le PSG compte bien garder le Titi parisien.
« Approché par l’AS Saint-Etienne puis par Venise et Majorque, le joueur, désireux de jouer plus fréquemment, a vu le PSG repousser tous les courtisans, arguant qu’il était le numéro 2 dans la hiérarchie derrière Hakimi. »
Une annonce plutôt crédible, puisque ce média est relativement fiable et il apparaît pour le moment que le dossier Dagba n’avance pas vers un départ. Pourtant, il y a de quoi penser qu’il serait mieux pour le joueur d’avoir une autre situation. Il n’a joué que 300 minutes cette saison et voit en l’absence d’Achraf Hakimi (23 ans) que Thilo Kehrer (25 ans) lui est passé devant en quittant l’axe.
Difficile de le voir comme le numéro 2 sur les derniers matchs et le joueur pourrait vivre une seconde partie d’exercice difficile, avec encore un temps de jeu très irrégulier. Une situation compliquée pour un joueur de 23 ans qui peut avoir envie d’autre chose. Reste à voir s’il y aura du changement d’ici à la fin du mercato. Ce n’est pas encore impossible.