Mercato
Mercato – Ndombele, accord entre Valence et Tottenham confirmé, le joueur patiente
Tanguy Ndombele, milieu de 25 ans arrivé en 2019 à Tottenham en provenance de l’Olympique Lyonnais et sous contrat jusqu’en 2025, est plutôt poussé vers la sortie dernièrement. Depuis plusieurs jours, de nombreux médias ont indiqué que le PSG est revenu à la charge pour un prêt et qu’il avance dans le dossier alors l’international français (7 sélections) en fait sa priorité. Ce mercredi il a été question de la volonté du coach parisien Mauricio Pochettino d’avancer dans ce dossier. Mais il y a dorénavant la concurrence importante de Valence qui est évoquée. C’est d’abord Téléfoot qui en a parlé et RMC Sport confirme.
Valence fait le forcing pour accueillir Ndombele comme annoncé par @JulienMaynard . Les deux clubs sont d’accord mais Ndombele attend d’avoir la certitude que ça ne se fera pas avec Paris avant de donner sa réponse. Le milieu souhaite rejoindre le #PSG #Mercato #RMCLive
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) January 26, 2022
Ce journaliste étant généralement fiable, on peut penser que Valence s’est en effet positionné dans ce dossier. A moins que ce soit une indication donnée par Tottenham ou l’entourage de Ndombele afin de mettre la pression au PSG. Mais il est probable qu’il y ait une vérité. Alors le milieu peut attendre encore un peu de voir si Paris accélère, mais il finira par donner son accord si cela ne vient pas rapidement puisque le mercato hivernal est presque terminé.
Reste donc à voir à quel point le club parisien aimerait recruter Ndombele. Sachant qu’il a toujours été question de vendre d’abord cet hiver, un accord semble difficile dans les prochains jours. Mais le football peut aller très vite et surprendre.