Restez connectés avec nous
La rotation des gardiens choisie par Pochettino est un très bon choix, assure Alonzo
©Iconsport

Club

Navas confie que la rotation avec Donnarumma « n’est pas agréable »

Keylor Navas, gardien de 35 ans du Paris Saint-Germain, s’est en zone mixte après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé de PSG/Reims ici) face à Reims ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a été invité à évoquer la cohabitation avec Gianluigi Donnarumma, avec une rotation imposée depuis l’arrivée du portier de 22 ans l’été dernier. Les propos sont relayés par RMC Sport.

Navas « Je crois que nous aimons tous les deux jouer tout le temps, aider l’équipe. »

« Pour nous, c’est une saison assez concurrentielle, reconnaît l’ancien joueur du Real Madrid. C’est toujours bon d’avoir de la concurrence mais je pense que sur le plan personnel tout n’est pas agréable d’être dans cette situation. Je crois que nous aimons tous les deux jouer tout le temps, aider l’équipe. Il faut essayer de gagner sa place au quotidien, travailler et faire en sorte que l’entraîneur nous prenne en compte pour jouer plus. »

Si Navas n’évoque pas un ras-le bol et souligne même l’essentiel, avec le besoin de travailler pour gagner sa place, il montre tout de même assez clair que la situation n’est pas satisfaisante. Sa volonté est d’ailleurs affichée : « jouer plus ». Ce qui peut passer par le travail, sauf que la situation, avec 2 gardiens qui peuvent prétendre à une place de titulaire au plus haut niveau, fait que la rotation risque de continuer. Même s’il pourrait y avoir un choix plus visible pour les grands matchs quant au « numéro 1 ». En tout cas, il est difficile de penser que cette cohabitation puisse continuer la saison prochaine.

Navas « Il peut s’améliorer et devenir un excellent gardien avec une grande carrière. »

En attendant, Navas a aussi fait l’éloge de Denis Franchi, gardien parisien de 19 ans.

« Je pense que c’est un grand gardien qui a beaucoup d’avenir. Il travaille avec nous et cela l’aide beaucoup parce qu’il a l’attitude de vouloir apprendre, se renforcer. Nous sommes très contents de pouvoir l’aider. Il peut s’améliorer et devenir un excellent gardien avec une grande carrière. Je suis sûr qu’il va y arriver. »

Franchi ne pourra qu’apprécier une telle déclaration, avec de beaux compliments donnés par un gardien qui doit être une idole. Il peut en tout cas être un excellent modèle dans son travail au quotidien, son professionnalisme, et notamment ses sorties dans les duels avec les attaquants. En tout cas, Franchi est sans aucun doute bien entouré pour progresser. Reste à voir s’il pourra se faire une place à Paris, ce qui est très compliqué depuis quelques années. Et Donnarumma ne devrait pas rendre les choses plus simples prochainement. Peut-être qu’il y aura un ou plusieurs prêts pour lancer la carrière professionnelle de Franchi.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club