Mercato
Mercato – Ndombele, le PSG et Tottenham vont discuter « dans les prochaines heures »
Tanguy Ndombele, milieu de 25 ans arrivé en 2019 à Tottenham en provenance de l’Olympique Lyonnais et sous contrat jusqu’en 2025, est plutôt poussé vers la sortie dernièrement. Alors qu’il avait été évoqué au Paris Saint-Germain ces dernières années, plusieurs médias indiquent depuis jeudi soir que le PSG est revenu à la charge pour un prêt et qu’il avance dans le dossier alors l’international français (7 sélections) serait très intéressé. Ce vendredi, le journaliste Fabrizio Romano a fait le point en indiquant que la négociation devrait se poursuivre avec une éventuelle option d’achat.
Tottenham and Paris Saint-Germain will be in talks again in the next hours for Tanguy Ndombele loan move. Spurs want 100% of salary paid until end of the season, buy option could be included ⚪️ #THFC
Signing a French player could be key for PSG list. Tanguy wants the move. #PSG
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 21, 2022
« Tottenham et le PSG seront de nouveau en discussion dans les prochaines heures pour un prêt Tanguy Ndombele. Les Spurs veulent que 100% du salaire soit payé jusqu’à la fin de la saison, une option d’achat pourrait être incluse. Recruter un joueur français pour être un élément clef pour la liste du PSG. Tanguy veut ce transfert. »
Une annonce plutôt crédible, puisque ce journaliste est généralement fiable et cela va dans le sens de cette rumeur. Le PSG semble vouloir profiter de l’opportunité que représente le fait de voir Ndombele être poussé vers la sortie. Il a eu des difficultés à Tottenham, mais il a aussi montré à plusieurs moments sa carrière qu’il a de vraies qualités. Il pourrait amener au PSG sa capacité à casser les lignes adverses avec des dribbles ou des passes. Il peut aussi marquer et amène une certaine puissance physique. Les doutes sont plutôt autour de son irrégularité.
Il ne faut pas oublier également que le PSG cherche aussi à dégraisser son effectif et le club parisien ne devrait pas faire un forcing alors s’il n’a pas un départ. L’issue du dossier reste donc incertaine et ce pourrait être long à se dessiner plus précisément. Il faudra être patient et rester prudent tant qu’il n’y a rien de confirmer.
L’entraînement du PSG avec Messi avant Reims :