Autour du PSG
Moatti veut voir de l’autorité dans le vestiaire du PSG et veut voir Zidane dans ce rôle
Etienne Moatti, journaliste, s’est exprimé sur le plateau de l’Équipe Soir, au sujet de l’éventuelle succession de Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain. Selon lui, Zinédine Zidane possède toutes les qualités pour devenir le prochain entraîneur du club de la capitale. Moatti voit une autorité naturelle chez le champion du monde 1998 et avance que le vestiaire du PSG en a besoin. Même s’il estime que Zidane pourrait préférer l’Équipe de France, il rappelle aussi que l’ancien numéro 10 des Bleus, est rationnel. S’il voit qu’il peut entraîner cette grande équipe du PSG, alors il le fera.
Moatti « Ce dont a besoin le PSG, c’est de l’autorité »
« Ce dont a besoin le PSG, c’est de l’autorité ! On a vu passer tous les derniers coachs qui ne font que de la politique et d’essayer de caresser les joueurs dans le sens du poil. Donc l’autorité, Zidane il l’a et elle est naturelle. Il n’a même pas besoin de pousser des gueulantes ou de gérer la vie des joueurs. Ça va se faire naturellement. Comme cela s’est passé au Real Madrid les joueurs respectaient Zidane, parce que c’était Zidane et son image ! Aussi, c’est un entraîneur rationnel, donc si le PSG a la chance de le faire, il le fera. Même si je pense que Zidane préférera aller en Équipe de France, mais ce serait le meilleur coach pour le PSG ! »
Les médias ne prennent même plus la peine de mentionner Mauricio Pochettino. Pour eux, l’Argentin ne sera plus là. Il faut donc trouver le successeur. Tous les plus grands entraîneurs sont pris, il n’y a que Zidane qui gravite sans club. Le mariage pourrait être intéressant, il possède un charisme naturel et la carrière pour être écouté de son vestiaire. Comme le PSG est réputé pour être un vestiaire en auto-gestion, il manque peut-être cet homme capable de parler à l’oreille des stars.
Zidane ne crie pas, mais ses discours sont forts et à chaque fois, le vestiaire du Real Madrid est apparu très attentif. Il y a encore du temps avant de revoir l’organigramme du club parisien, mais les commentaires et informations commencent à affluer dans ce sens. Et si Zidane arrivait au PSG à l’été 2022 ? Tout porte à croire que les dirigeants y pensent fortement. Mais pour l’heure, il ne faut pas se désolidariser de l’homme en place. De grandes échéances arrivent et le PSG doit être prêt.