Autour du PSG
PSG/Reims – Un « doute » pour Mbappé, de l’espoir pour Messi
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Reims (14e) au Parc des Princes pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). Ce jeudi, à 3 jours du match et après l’entraînement parisien ce mercredi, L’Equipe a fait le point sur le groupe en s’appuyant également sur le communiqué officiel du PSG hier. Il y a donc un « doute » pour Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) alors que Lionel Messi (attaquant de 34 ans) devrait être de retour.
« Un doute existe actuellement sur la présence de Mbappé. Dans le contexte actuel, et ce même si l’ex-Monégasque veut jouer toutes les rencontres, le staff pourrait le préserver afin de ne prendre aucun risque avec lui.
Messi faire son grand retour. L’Argentin, symptomatique lors de son infection au coronavirus fin décembre, a participé entièrement à la séance d’entraînement mardi après-midi. Hier, il en a fait de même avant de poursuivre par des exercices individuels.
Les sensations de l’ancien Barcelonais apparaissent bonnes et ses chances de participation au match de dimanche grandissent un peu plus chaque jour. Keylor Navas, testé positif au Covid en fin de semaine dernière, est désormais négatif et doit reprendre l’entraînement aujourd’hui, a annoncé son club. Georginio Wijnaldum et Alexandre Letellier (mollet) poursuivent leurs soins. Neymar, lui, continue de suivre son programme individuel et doit reprendre la course en début de semaine prochaine. »
Pour le moment, Mbappé n’est pas encore forfait mais il y a forcément un doute. La réponse pourrait être assez simple, alors que le PSG a indiqué qu’un nouveau point sera fait ce vendredi. S’il n’y a plus de douleur et peut s’entraîner avec le groupe, alors il devrait pouvoir jouer ce dimanche. Sinon, la précaution sera choisie et l’attaquant de 23 ans reviendra plutôt la semaine prochaine. Reste à espérer une évolution positive. Au moins, Messi devrait être prêt à moins d’une mauvaise surprise.
Petit à petit, l’infirmerie devrait pouvoir se vider. Mais on se méfie toujours du potentiel des absences à se multiplier soudainement. D’autant plus avec le Covid. Pour rappel, Achraf Hakimi (arrière droit de 23 ans du Maroc), Idrissa Gueye (milieu de 32 ans du Sénégal) et Abdou Diallo (défenseur de 25 ans du Sénégal) sont encore absents puisqu’ils sont qualifiés en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.