Mercato
Mercato – Kurzawa, Tuchel pas tenté mais Naples intéressé selon Goal
Layvin Kurzawa, arrière gauche de 29 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024, fait partie des joueurs que le club a tenté de vendre durant ce mercato estival 2021. Alors qu’il est mis à l’écart du groupe depuis le début de la saison, l’objectif est de trouver une solution pour un départ cet hiver. Plusieurs clubs ont été évoqués dans les rumeurs ces dernières semaines, sans qu’un aboutissement se dessine. L’espoir est brièvement revenu ce dimanche avec l’intérêt de Chelsea, mais il a été refroidi très vite. Le journaliste Marc Mechenoua (Goal) a fait le point en indiquant que le coach Thomas Tuchel ne veut pas de ce joueur, mais Naples serait « intéressé ».
Paris n’a pour l’instant reçu aucune offre pour Layvin Kurzawa. Des discussions existent entre les dirigeants de Chelsea et ceux du #PSG mais Tuchel ne serait pas favorable à la venue du latéral gauche. Naples est toujours intéressé. @GoalFrance
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) January 17, 2022
Chelsea peut se renseigner pour avoir cette piste « de secours » au cas où les autres ne pourraient pas aboutir. Tuchel ne comptait pas particulièrement sur Kurzawa quand il était au PSG (été 2018 à décembre 2020), alors il y a du sens à ce qu’il ne pousse pas pour sa venue. Cependant, il a besoin d’un latéral et pourrait l’accepter s’il n’y a pas une autre option. Même si ce n’est pas idéal comme contexte pour le latéral. Un transfert à Chelsea semble peu probable pour le moment.
Naples tentera peut-être plus concrètement sa chance, mais il est difficile d’imaginer qu’un latéral décevant depuis plusieurs années et de côté depuis le mois d’août puisse être une priorité. Il y a peu de joueurs disponibles à ce poste, alors un espoir existe. Mais il faudra attendre pour de l’optimisme.