Autour du PSG
L’amendement pour une jauge proportionnelle dans les stades adopté par le Sénat
Les prochains matchs de football en France devraient être joués devant plus de 5 000 supporters, la jauge mise en place par le gouvernement face à l’évolution de la crise sanitaire. Mais un amendement a été lancé pour une jauge proportionnelle a été lancé et adopté par l’Assemblée Nationale. Il fallait ensuite la validation du Sénat, qui a été obtenue ce mardi soir. Cependant, il faut dorénavant que le texte repasse devant l’Assemblée Nationale pour être appliqué, ou non (en fonction de cette dernière décision).
Le Sénat adopte l'amendement de @PALevisenat qui instaure des jauges proportionnelles dans les stades et les salles de spectacle : en plus des 5000 places actuelles, les clubs pourront ouvrir 50% des places restantes. pic.twitter.com/cW2gNK6eLg
— Public Sénat (@publicsenat) January 11, 2022
La jauge proportionnelle avance donc, avec l’espoir qu’elle soit prochainement mise. Mais il faut encore attendre et il reste un doute. Cela pourrait dépendre de l’évolution de la situation dans les prochains jours. On peut tout de même espérer voir les stades être un peu plus remplis prochainement.