Mercato
Mercato – Le PSG évaluerait des options pour remplacer Icardi, dont Depay
Mauro Icardi, buteur de 28 ans du Paris Saint-Germain, est sous contrat à Paris jusqu’en 2024 depuis l’activation de l’option d’achat en 2020 après une première année en prêt en provenance de l’Inter Milan. Sauf que ses performances et son temps de jeu restent irréguliers, alors l’idée d’un départ revient souvent dans la presse ces derniers jours. Notamment avec l’intérêt de la Juventus Turin. Ce mercredi, Tuttosport a fait le point sur ce dossier avec le PSG qui commencerait à chercher les possibilités pour remplacer l’Argentin. Memphis Depay (27 ans, FC Barcelone), Anthony Martial (26 ans, Manchester United), Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans, Arsenal) et Pablo Alcacer (28 ans, Villarreal).
« Mauro Icardi attend la Juventus et Alvaro Morata espère que l’ancien joueur de l’Inter viendra afin d’aller à Barcelone, où il devrait remplacer Memphis Depay. Ce dernier continue de répéter qu’il veut rester en Catalogne, il y a du temps pour changer d’avis.
Surtout si depuis Paris, où les arguments pour le convaincre ne manquent certainement pas, ils décident de foncer sur lui. Le conditionnel s’impose puisque le PSG évaluerait plus d’un attaquant en prêt. De Depay à Martial (Manchester United), d’Aubameyang (Arsenal) à Alcacer (Villarreal). Des attaquants quittant leurs clubs respectifs qui ne prendraient certainement pas la place de Mbappé, star absolue aux côtés de Messi. »
Rien d’impossible, mais on reste forcément très prudent puisqu’il ne s’agit toujours que d’une rumeur. Si jamais le PSG devait se séparer d’Icardi cet hiver, ce devrait être avec une option sûre pour le remplacer. Il peut donc y avoir des prises de renseignements pour voir ce qui serait possible, avec un intérêt de négocier un transfert de l’Argentin ou non.
Cependant, il n’y a toujours rien de concret alors on continue de faire attention. Rien ne dit que l’une de ses pistes pourrait avancer cet hiver. Alors Icardi pourrait tout simplement rester à Paris. Surtout que cette rumeur peut être une façon pour la presse italienne de faire vivre le dossier menant à l’attaquant du PSG, alors qu’il n’y a pas le moindre signe d’une avancée pour le moment.