Autour du PSG
Djellit s’enflamme pour Mbappé « Je me suis cru dans un épisode d’Olive et Tom »
Nabil Djellit, journaliste, a donné son sentiment sur Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, sur le plateau de L’Équipe du Soir. Il trouve l’attaquant parisien épatant et livre un portrait flatteur du jeune numéro 7. Il évoque sa soif de jouer à fond n’importe quel match, cela rappelle fortement les ogres Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Pour lui, il ne faut pas « banaliser » ce que fait le jeune de Bondy, il détaille son admiration face à ce joueur hors norme qui ne cesse d’impressionner.
Djellit « La définition d’un grand joueur, c’est qu’il vous épate constamment »
« La définition d’un grand joueur, c’est qu’il vous épate constamment et tout le long d’une carrière. On ne peut pas banaliser ce qu’a fait Kylian Mbappé ce lundi. C’est un fournisseur officiel d’émotions. Il y a ce but extrêmement compliqué à mettre et il envoie le ballon en pleine lucarne. Moi, je me suis cru dans un épisode d’Olive et Tom avec cette frappe qui s’est nichée sous la lucarne.
Djellit « Parmi les stars qui ont été recrutés au PSG, il y en a qui sont à mi-temps, d’autres prennent des RTT »
C’est un joueur fantastique et il a un niveau d’exigence même sur des matches en bois où certains se cachent pour ne pas jouer, lui il les joue à fond. Donc je suis épaté. Il faudrait demander aux gens qui étaient au stade s’ils ont été épatés ou pas par Mbappé. Parmi les stars qui ont été recrutés au PSG, il y en a qui sont à mi-temps, d’autres prennent des RTT, en revanche il y en a un qui est épatant. Quand Ronaldo et Messi enquillaient les stats en Espagne par exemple, j’ai toujours été bluffé même si ça devenait routinier. Et c’est ce que je retrouve chez Mbappé. »
On ne peut pas nier que Mbappé est un joueur exceptionnel. Il joue de la même façon en Ligue 1, en Coupe de France, en Ligue des Champions avec les Bleus. Il a soif de reconnaissance et de titres et ne compte pas perdre de temps. Il l’a prouvé contre Vannes, avec ce triplé qu’il va chercher tout seul ou presque. Il a parfois manqué de réalisme, mais là, il semble prendre la mesure de ce qu’il doit accomplir pour faire gagner son équipe. Il semble plus froid, moins calculateur, il n’est pas sans rappeler le Mbappé de ses débuts avec Monaco. On peut parfois être déçu, parce qu’il met le curseur très haut. Il est très exigeant avec lui-même et recherche sans cesse le but. Il est devenu, le patron de l’attaque du PSG, ses accélérations sont fulgurantes, il met des buts de très bonne qualité et continue de marquer l’histoire de son club.
En marquant ses 148, 149 et 150e but avec Paris, il revient à 6 unités de Zlatan et à 50 de Cavani. Rappelons qu’il n’a que 23 ans et que si son avenir se dessine à Paris, il est logiquement le futur détenteur de tous les records. Mais avec Mbappé, il faut réussir à suivre et il semble qu’il soit prêt à quitter la maison mère pour rejoindre le club de son cœur, le Real Madrid. Les adversaires du numéro 7 parisien sont généralement bluffés par l’impression qu’il laisse derrière lui. Quand on sait qu’il peut encore largement corriger certains défauts, cela en dit long sur son potentiel réel. On attend désormais de lui, qu’il continue toute sa carrière sur ce rythme infernal de buts et de passes décisives.