Restez connectés avec nous
Quel est le plus beau but du PSG cette saison ? Décembre contre janvier
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton encense Mbappé et pointe du doigt Neymar «les absents ont toujours tort»

Pour son premier match de l’année 2022, le Paris Saint-Germain s’est largement imposé 4-0 face à Vannes, en 16e de finale de Coupe de France. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, a mis en avant la performance de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, auteur d’un triplé, tout en taclant Neymar, buteur parisien de 29 ans, toujours en soins au Brésil.

Bitton «Je rappelle quand même qu’il a repris l’entraînement ainsi que Navas, un jour avant tout le monde»

«Le PSG, bravo, un match appliqué, sérieux. 100% des buts étaient français ce qui est quand même rare du côté du PSG. Kimpembe a ouvert la marque et encore une fois, le triplé de Kylian Mbappé qui, lui, d’entrée était-là. Je rappelle quand même qu’il a repris l’entraînement ainsi que Navas, un jour avant tout le monde. Voilà le résultat. Neymar était absent, lui présent. Les absents ont toujours tort.

Bitton « quel message terrible on envoie aux autres. »

Bitton «Deux coupables, d’abord le club ou celui ou ceux qui lui ont accordé ça»

Le foutage de gueule de notre ami Neymar. Il est resté au Brésil et s’est octroyé huit jours de vacances en plus. Alors, octroyé, il y a des coupables forcément parce qu’il a demandé l’autorisation. Deux coupables, d’abord le club ou celui ou ceux qui lui ont accordé ça et puis lui, qui est quand même un intermittent du spectacle au PSG. C’est un monsieur 50% depuis qu’il est arrivé. S’il était irréprochable depuis le début de la saison, on dirait bon aller, il se soigne et se prépare une fin de saison de tous les bonheurs, mais pour ce qu’il a montré jusque-là, franchement, ça ne se justifie pas. Et puis, quel message terrible on envoie aux autres.» 

Mbappé est apte physiquement, il a fait une préparation estivale quasiment complète (après avoir perdu 8e de finale de l’Euro), a réalisé une excellente première partie de saison, s’est reposé cet hiver et est revenu en forme. Neymar de son côté, a disputé la finale de la Copa America, ce qui a décalé sa préparation et a forcément eu un impact sur ses performances. Ce dernier a ensuite subi une très grosse blessure à la cheville qui l’oblige encore aujourd’hui de porter une attelle. S’en prendre au Brésilien n’a aujourd’hui aucun sens.

Que ce dernier rentre une semaine après les autres ne change rien non plus à la face du monde. S’il était parti en plein milieu de saison, à l’approche des matchs importants, la polémique aurait été normale. Mais qu’il ne revienne pas pour un match de Coupe de France qu’il ne peut pas jouer n’a rien d’alarmant. Certes on attend largement plus de lui, mais il ne faut pas oublier que les fois où il a été présent le PSG a atteint la finale et les demi-finales de la LDC. Il faut donc rester mesuré, car dans un mois si le Brésilien est à 100%, tout le monde aura oublié cette semaine supplémentaire passé au Brésil.

Ce serait bien de savoir savourer la présence d’un grand joueur sans se sentir le besoin de critiquer un autre joueur, qui doit en ce moment se soigner à cause d’une blessure due à la malchance.

Le triplé de Mbappé face à Vannes :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Sorry. No data so far.

Autres articles présents dans Autour du PSG