Autour du PSG
Lyon/PSG – Messi espéré, plusieurs absents certains dont Di Maria
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’Olympique Lyonnais (13e) au Groupama Stadium pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). A 3 jours du match et après l’entraînement parisien ce jeudi, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec notamment le possible retour de Lionel Messi (attaquant de 34 ans), alors qu’Angel Di Maria (ailier de 33 ans) est déjà forfait.
« Lionel Messi a bien retrouvé le camp des Loges jeudi. Pour son retour à l’entraînement, il a eu droit à un travail en salle puis sur le terrain en individuel avec un préparateur physique. Si ses sensations sont bonnes dans les deux prochains jours, il postulera pour le choc à Lyon. Au club, on pense que l’ex-Barcelonais devrait pouvoir prendre part à tout ou partie de la séance collective de vendredi.
L’attaque parisienne va devoir faire sans Neymar et désormais Angel Di Maria, positif au Covid à son tour. Il ne souffre d’aucun symptôme pour l’heure mais doit rester à l’isolement.
Au 6 janvier, l’effectif parisien compte comme joueurs contaminés : Di Maria donc, Donnarumma, Kurzawa, Danilo et Rico. Ils s’ajoutent aux absences pour blessure de Neymar, Letellier et Bernat et celles de Diallo, Gueye et Hakimi, partis à la Coupe d’Afrique des Nations. »
On reste prudent pour ce qui est du retour de Messi, mais Le Parisien va dans le même sens pour ce qui est de l’espoir de le voir jouer. Même s’il faudra que les 2 prochains jours d’entraînement aillent aussi dans ce sens. Ce qui est possible, mais loin d’être certain. Ce serait bien qu’il soit de retour, car les forces pourraient manquer face aux nombreuses absences. Celles de Di Maria est un vrai problème. Et on peut craindre que d’autres joueurs soient positifs dans les prochains jours que non. Il faut croiser les doigts pour que non.
Pour les certitudes sur le groupe parisien pour affronter Lyon, il faudra clairement attendre ce dimanche et les dernières heures avec les derniers résultats des tests. Reste aux Parisiens de faire le plus attention possible.
MAJ : Juste après avoir fini de rédiger cet article, nous avons vu que Julian Draxler (milieu offensif de 28 ans) est aussi positif au Covid.