Club
Vannes/PSG – Pochettino en conf : la victoire, Mbappé, Michut et Messi
Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-4, retrouvez le résumé ici) face à Vannes ce lundi au Stade de la Rabine dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France (tirage des 8es de finale ce mardi). Il a notamment évoqué la performance de son équipe, le triplé de Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans), la titularisation d’Edouard Michut (milieu de 18 ans) et les retours des joueurs positifs au Covid dont Lionel Messi (attaquant de 34 ans).
Pochettino « on connaît sa maturité et on ne s’inquiète pas de voir sa situation affecter son rendement. »
Une soirée parfaite pour l’entraîneur que je suis ?
Oui, c’était une bonne soirée. Je félicite Vannes pour l’organisation de ce match alors que ce n’était pas facile à gérer. C’est appréciable, c’est le football comme on l’aime. On a vraiment profité d’une jolie soirée de football. On a pris du plaisir. Je suis content de la performance de l’équipe, c’était une performance solide et on s’est qualifié.
Mbappé montre qu’il n’est pas perturbé par sa situation contractuelle ?
Kylian est un joueur que l’on connaît depuis un an, on connaît sa maturité et on ne s’inquiète pas de voir sa situation affecter son rendement. Son rendement dépend d’autres choses que de sa situation contractuelle. Je suis content de l’avoir, on sait que c’est un top mondial, il a une grosse maturité et un niveau extraordinaire. On est content de la connexion en attaque, et la cerise sur le gâteau aujourd’hui c’était son triplé.
Pochettino « On a corrigé certaines positions sur le terrain. »
Ce que l’on a changé à la mi-temps pour que Mbappé retrouve l’efficacité ?
On a corrigé certaines positions sur le terrain, notamment celles des trois milieux quand on avait le ballon pour avoir une meilleure connexion avec nos attaquants. Cela a permis d’avoir une meilleure fluidité dans la circulation du ballon, et de trouver de la profondeur, de l’espace. On a créé de meilleures occasions. On a dominé en première période, mais un peu plus en seconde. On a trouvé une meilleure connexion.
Qu’avez-vous pensé de la première titularisation d’Edouard Michut ?
Je suis très content d’Edouard, de tous les jeunes. Ils ont besoin de temps et d’espace pour montrer petit à petit qu’ils peuvent être au niveau que demande une équipe comme le PSG. Et ce type de match est une bonne expérience pour eux.
Pochettino « on verra leur évolution. »
Des nouvelles de Lionel Messi, il pourrait jouer face à Lyon ?
On n’a pas de nouvelles de Leo Messi pour l’instant. Et franchement pour Lyon, je n’en sais rien. On va s’entraîner tous les jours et on verra.
Les autres joueurs positifs pourront-ils être prêts ?
La situation peut beaucoup changer, on peut être positif un jour et négatif ensuite. Donc je ne sais pas. C’est un virus très étrange. On va espérer. Il est parfois difficile de tout comprendre. On a des joueurs testés positifs, on suit les règles d’isolement et on verra leur évolution. En espérant qu’elle soit positive. On espère qu’il n’y aura pas de cas supplémentaire.