Restez connectés avec nous
Appadoo évoque l'avenir de Kurzawa et le problème "il veut garder son salaire parisien"
©Iconsport

Autour du PSG

Appadoo évoque l’avenir de Kurzawa et le problème « il veut garder son salaire parisien »

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2024, Layvin Kurzawa, latéral âgé de 29 ans, n’a pas joué la moindre minute durant cette première partie de saison. L’ancien monégasque aurait des touches à l’étranger pour quitter le PSG cet hiver, mais ce dernier ne serait pas emballé par un départ. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Dave Appadoo, est revenu sur la situation du latéral parisien. 

Appadoo «Le problème, c’est que ces clubs ne vont pas offrir ce salaire-là»

«Ça va se jouer sur le salaire. Quand on dit qu’il veut rester au PSG, en fait il veut garder son salaire parisien. Le problème, c’est qu’il a absolument en l’état aucune chance de jouer. Et s’il devait partir en Italie, c’est la Lazio qui c’est le plus positionnée, même si l’Inter est venu aux nouvelles. Le problème, c’est que ces clubs ne vont pas offrir ce salaire-là. En fait, même ses représentants ont un souci de positionnement du joueur. C’est, qu’est-ce qu’il veut vraiment ? C’est un dossier pas simple du tout.»

Pour un joueur qui ne joue plus depuis plusieurs semaines, il est évident qu’un club ne va pas proposer un salaire conséquent. Kurzawa est en contrat jusqu’en 2024, évidemment il peut espérer un changement d’entraîneur pour retrouver du temps de jeu. Mais si ce n’est pas le cas, ce dernier va simplement laisser passer des opportunités qui ne vont pas se représenter. Malheureusement, si un joueur privilégie son confort de vie à un projet sportif, le club de la capitale n’en est pas responsable.

La seule option est peut-être de réaliser un prêt avec une option d’achat obligatoire. Mais cela obligerait certainement le PSG à prendre en charge une partie du salaire. Globalement, le club est dans une impasse et cette situation est aussi valable pour d’autres joueurs. Mais s’il veut vendre, il doit impérativement trouver des solutions pour se séparer de certains de ces éléments. Pour Kurzawa, il a été question d’un prêt à la Lazio pour le moment en prenant en charge une partie de son salaire.

Le top des buts du PSG en 2021 :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG