Mercato
Mercato – Ousmane Dembélé et le PSG seraient en discussion
Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est dans un moment important de sa carrière. Son contrat s’arrête pour le moment en juin 2022, alors c’est le moment de choisir ce qu’il fera ensuite. Il a été plutôt question d’une prolongation, sauf que ces dernières heures il a été annoncé par plusieurs médias que l’international français ne signera pas une prolongation. Dans la foulée, il a été question de contacts avec plusieurs grands dont le Paris Saint-Germain. Cela a été annoncé par Santi Aouna (Foot Mercato) et Mundo Deportivo.
🚨 Info : Ousmane Dembélé 🇫🇷 ne prolongera à #Barcelone, comme l'a rapporté @gerardromero.
• Le #PSG, #Chelsea, Manchester United, le #Bayern, #Newcastle ont tous contacté son agent Moussa Sissoko 🇫🇷.
• Sissoko 🇫🇷 a réclamé au Barça 40M€ de salaire bruts et 40M€ de prime. pic.twitter.com/50NXUziPbC
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) December 29, 2021
Mundo Deportivo :
« Ces dernières heures, la négociation entre la direction du PSG et Moussa Sissoko, l’agent d’Ousmane Dembélé, a commencé. Celle pour la prolongation du joueur français avec Barcelone a bloqué en raison des prétentions financières du représentant du joueur.
De plus, les performances sportives de Dembélé n’ont pas été à la hauteur des attentes et dans son entourage il est jugé nécessaire de lui proposer un nouveau club et un autre projet sportif afin qu’il puisse développer tout son potentiel.
Le PSG considère qu’il peut être un très bon complément compte tenu de son talent sportif, de sa jeunesse, du fait qu’il soit français et qu’il peut parfaitement s’intégrer dans le projet sportif du club. »
Rien d’impossible, puisque Dembélé a un grand talent et pourrait être une piste pour renforcer une attaque parisienne peu fournie avec une dépense moindre. Une fin de contrat est toujours une opportunité qui mérite réflexion. Ici, on peut douter avec un joueur qui n’a pas réussi à pleinement s’imposer au Barça. Mais il ne faudrait pas oublier ses grandes performances avant cela à Rennes et au Borussia Dortmund, jusqu’à son transfert pour 135 millions d’euros. Il faudrait surtout réussir à relancer l’international français (qui a eu un parcours irrégulier en Bleus).
Peut-être que le PSG a cet espoir. Il peut au moins étudier le dossier et voir ce qui est possible par rapport à d’autres options. Bien sûr, il peut y avoir des doutes face à l’inconstance et les blessures de Dembélé. Il n’y a d’ailleurs encore rien de sûr ici. Chaque partie peut avoir d’autres possibilités. Mais ce sera un dossier à suivre jusqu’à avoir plus de certitudes.