Restez connectés avec nous
Mbappé est déjà de retour au Camp des Loges pour travailler
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé, le PSG « croit encore » à la prolongation de contrat

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, continue de laisser le suspense à propos de son avenir. Alors les rumeurs s’accumulent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier (notamment en Espagne). Ce jeudi, alors que le joueur sera libre de négocier avec un club à partir du 1er janvier, L’Equipe fait le point sur ce dossier. Le journal évoque l’absence d’accord avec le club madrilène et l’espoir du PSG.

« L’attaquant ne devrait prendre aucune décision sur son avenir avant l’issue de l’affrontement avec le Real Madrid. À ce jour, il n’existe aucun accord verbal ou pré-accord entre le joueur et le club merengue, quand bien même ce dernier avait formulé plusieurs offres de transfert l’été dernier. Les dirigeants madrilènes, qui ont fait du Bondynois leur priorité pour l’intersaison 2022, partent avec une longueur d’avance mais leur offensive rapide envisagée pour le début d’année devrait être mise en stand-by.

« Les discussions entre la direction parisienne et Mbappé ne sont pas rompues. »

Le PSG, qui voulait à l’origine définitivement régler le dossier avant la fin 2021, obtient donc un sursis et peut toujours espérer arracher une prolongation. Contrairement à ce que disent certains médias en Espagne, les discussions entre la direction parisienne et Mbappé ne sont pas rompues et le club de la capitale continue d’y croire. »

Comme toujours avec une rumeur, nous appelons à une certaine prudence. Ce n’est pas parce que les nouvelles sont relativement positives que l’on doit soudainement considérer que le journal sportif est parfaitement fiable. Cependant, il y a des éléments plutôt crédibles ici. À part dans une presse espagnole dont il faut se méfier, il n’a pas encore été question d’une discussion poussée entre le Real Madrid et Mbappé. Lequel a souligné cette semaine qu’il n’a pas encore fait un choix et que ce n’est pas le moment. Il souhaite se concentrer sur la saison, notamment la Ligue des Champions avec le 8e de finale face au Real Madrid (15 février et 9 mars).

Il est logique que le PSG continue d’essayer d’obtenir une prolongation de contrat tant que c’est possible. Il s’agit d’un joueur majeur qui devrait encore s’améliorer et qui est en plus un grand argument au niveau de l’image. Et le club a des arguments, avec son équipe, son projet, son importance médiatique et ses moyens.

Maintenant, il faut voir si ce sera suffisant. La difficulté étant que Mbappé peut logiquement avoir envie de découvrir et conquérir au moins un autre championnat dans sa carrière. Mais il a encore du temps. Les titres et records au PSG peuvent tentants, dont au moins une Ligue des Champions qui serait particulièrement marquante.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato