Restez connectés avec nous
Officiel - Mauricio Pochettino quitte le PSG !
©Iconsport

Autour du PSG

Fernandez trouve trop facile «de tomber sur Pochettino»

La première partie de saison du Paris Saint-Germain est désormais terminée et si numériquement le club est premier de son championnat et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le contenu laisse à désirer. Mauricio Pochettino, coach du PSG, est logiquement au centre des critiques. Mais selon Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du club de la capitale, désormais consultant, il n’est pas le seul fautif, comme il l’évoquait auprès du Parisien (et il y a peu lors d’une interview à notre micro).

«C’est trop facile de tomber sur Pochettino. On ne sait pas tous les problèmes qu’il doit gérer en interne. Je trouve que sa grande force, c’est sa communication, où il ne se défausse et ne se plaint jamais.»

La grande habitude est de toujours taper sur l’entraîneur lorsque quelque chose se passe mal. Évidemment, il a sa part de responsabilité puisque l’équipe ne progresse pas. Mais sur le terrain, ce n’est certainement pas lui qui donne les consignes aux attaquants de ne jamais défendre, ni celle de tirer 15 fois au but et de ne cadrer aucun tir. Depuis le départ de Laurent Blanc en 2016, le PSG a connu trois entraîneurs (Unai Emery, Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino).

À chaque fois qu’ils étaient en place, ils étaient désignés comme incompétents et incapables de faire progresser l’équipe. Mais force est de constater que les entraîneurs passent et les problèmes sont toujours les mêmes. Le club de la capitale, a un effectif XXL et se doit d’être beaucoup plus performant. Mais en attendant, il faut se montrer patient, car même si le style de jeu n’est pas séduisant, l’objectif est de remporter la LDC. La vraie période cruciale démarre au mois de février et c’est seulement à ce moment-là que l’équipe et l’entraîneur pourront réellement être jugé.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG