Autour du PSG
Petit défend le bilan de Messi à Paris et s’inquiète pour Sergio Ramos
Emmanuel Petit, ancien joueur de l’Équipe de France, est revenu sur RMC, sur les critiques qui entourent le début de saison de Lionel Messi, attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain. Emmanuel Petit demande du temps pour La Pulga, mais se montre plus frustré quant au rendement de Sergio Ramos, défenseur de 35 ans.
Petit « Je suis plus déçu et frustré concernant Sergio Ramos que Lionel Messi »
« Il faut attendre. Je pense que le meilleur est à venir concernant Lionel Messi. On en reparlera dans six mois. Je suis plus déçu et frustré concernant Sergio Ramos que Lionel Messi. Oui, sa difficulté d’intégration peut aussi être liée à l’aspect tactique. Son éloignement sur le terrain, d’avoir été, à un moment, isolé sur le côté droit. Mais, d’un autre côté, il y a beaucoup de joueurs au PSG qui sont loin de leur niveau. Donc, c’est forcément lié. »
Attendre… C’est le mot que l’on entend le plus du côté du PSG cette saison. Il ressort à toutes les occasions. Lionel Messi doit s’acclimater, c’est une certitude, mais il peut aussi montrer un peu plus d’envie. Évidemment qu’avec un joueur de son calibre, c’est normal de vouloir attendre. Il est capable de tout et pourrait sur quelques gestes rendre de grands services au PSG notamment en Ligue des Champions. Tout peut arriver. Mais on peut penser au meilleur à venir tout en constatant que son rendement est d’une grande pauvreté. Ce n’est ni faire injure à son talent, ni à ce qu’il est capable de réaliser.
Petit est plus dur avec Ramos, mais la situation est différente, l’Espagnol n’a quasiment pas joué. Ce n’est donc pas une déception dans le jeu. C’est une déception globale, on ne l’a pas vu. Comme le dit Petit, Messi n’est pas le seul à avoir déçu. Le PSG dans sa globalité a été décevant à deux ou trois exceptions près. Il parait donc évident que s’il y a des manques, tout le monde le paye. Pour rester optimiste, il faut donc mieux se dire, que si les joueurs commencent à aller mieux, alors tout le monde pourrait retrouver son niveau et nous proposer autre chose en termes de jeu. C’est Noël, on peut se permettre de rêver.