Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Marquinhos souligne que l'efficacité aurait pu "changer le match"
©Iconsport

Club

Lorient/PSG – Marquinhos souligne que l’efficacité aurait pu « changer le match »

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+Décalé après le match nul (1-1, retrouvez le résumé de Lorient/PSG ici) face à Lorient ce dimanche au Stade du Moustoir dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a donné son sentiment sur ce résultat accroché dans les dernières minutes.

« Un miracle d’avoir le match nul ?

Ce n’est pas un miracle, on a travaillé, essayé. On a eu le ballon, c’était ce que le match demandait. Ils ont attendu derrière, ils ont attendu nos erreurs pour contrer, ils ont eu des occasions. On a eu un joueur de moins et on a su marquer. On a eu des occasions aussi. Si on marque celles de la première période, cela change le match. »

En effet, il est injuste de parler d’un « miracle » alors que les joueurs ont dû se battre pour éviter la défaite. Le contenu dans le jeu a été globalement décevant, notamment en première période, mais il ne faut pas faire comme si le but était arrivé par hasard. Les Parisiens ont créé des occasions et ont été, encore une fois, incroyablement inefficaces. Ils auraient pu gagner en étant un peu plus adroit.

Mais l’efficacité fait partie du football et on ne peut pas oublier de toute façon les difficultés dans le jeu, ni celles en défense. C’est donc encore un match globalement décevant cette saison. L’accumulation devient plus que pénible.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club