Restez connectés avec nous
Domi évoque la concurrence très bénéfique pour le PSG au milieu

Anciens

Domi prédit un bel avenir à Bitshiabu « il a tout pour réussir à Paris »

Didier Domi, ancien latéral du Paris Saint-Germain (1994/1998), s’est exprimé sur PSG TV. Il a notamment évoqué la première apparition (16 ans, 7 mois et 3 jours) officiel d’El Chadaille Bitshiabu, défenseur. Il succède ainsi à Kingsley Coman, première apparition à 16 ans, 8 mois et 4 jours. Didier Domi désormais 3e joueur le plus jeune à avoir joué un match officiel avec le PSG (16 ans 8 mois et 22 jours) a prédit un bel avenir à Bitshiabu. Pour l’ancien latéral, voir des jeunes émerger est une bonne chose pour l’identité du club.

Domi « Il possède déjà une belle vision du jeu pour son jeune âge »

« Je lui souhaite de bien gérer sa carrière, de continuer à progresser et apprendre sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Il a tout pour réussir à Paris, car en plus de ses qualités physiques, il possède déjà une belle vision du jeu pour son jeune âge. C’est un Titi et il peut devenir un exemple pour les jeunes du centre de formation, c’est important pour l’identité du club. À l’image de Presnel Kimpembe, qui est déjà une figure et une inspiration pour tous les jeunes qui rêvent de jouer pour le club de la capitale. »

Tout le monde n’a pas la chance de jouer avec les professionnels si tôt dans leur carrière. Bitshiabu doit profiter et ne pas se précipiter. Il faut du temps pour arriver à maturité. On sait que la patience n’est plus le point fort des jeunes, notamment à Paris. Mais comme le dit DomiBitshiabu peut être l’avenir du PSG, s’il s’en donne les moyens. Il faut y aller étape par étape et gravir les échelons. Lui a de la chance, il débute tôt, ce qui montre que le club compte clairement sur lui à l’avenir.

Mais il faut aussi faire attention de ne pas trop s’enflammer, de nombreux jeunes ont pu être très prometteurs sans jamais réellement réussir une très grande carrière. On souhaite à Bitshiabu d’y arriver. On l’a vu lors de sa première apparition officielle, il a déjà un gabarit hors normes et certaines qualités évidentes. Il lui reste du travail, mais comme le dit Domi, il peut devenir une figure dans le futur pour les jeunes qui rêvent de jouer un jour au PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens