Restez connectés avec nous
Feignies-Aulnoye/PSG - Pochettino se dit "heureux" et se tourne vers la suite
©IconSport

Club

Feignies-Aulnoye/PSG – Pochettino se dit « heureux » et se tourne vers la suite

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro PSG TV après la victoire parisienne (0-3, retrouvez le résumé ici) face à Feignies-Aulnoye ce dimanche au Stade du Hainaut dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France (retrouvez le tirage des 16es de finale ici). Il a savouré ce succès mérité et a évoqué la suite de la saison.

Pochettino « C’est un bon sentiment. »

« Je suis heureux que nous nous soyons qualifiés, c’est une bonne chose. Nous avons été très professionnels et nous avons mérité de gagner. Nous sommes heureux parce que nous avons gagné et bien sûr il n’y a eu aucune blessure. C’est un bon sentiment. Et puis les attaquants ont été décisifs, et c’est toujours important pour nous. C’est le plus important pour une équipe. J’espère qu’on continuera à marquer des buts.

La suite ?

Nous sommes qualifiés en Ligue des champions, nous sommes premiers en Ligue 1 et sommes maintenant qualifiés pour le prochain tour de la Coupe de France et c’est très important. Le prochain tour va être important. C’est un peu dommage qu’on ne puisse pas jouer à domicile. Mais il faut être professionnels et y aller pour essayer encore de nous qualifier pour le prochain tour. »

Le PSG se devait de s’imposer face à une équipe clairement inférieure et le travail a été globalement bien fait. Les Parisiens ont fait le nécessaire pour dominer et mener sans se faire peur. Même si les buts de la première période n’ont été inscrits que sur des penaltys, il y avait au moins les occasions. Cela avec, comme souvent, un manque d’efficacité. Mais la victoire était déjà bien lancée.

Cela a continué en seconde période, avec une performance toujours sérieuse et un 3e but rapidement inscrit pour être plus tranquille pour la suite. Une bonne soirée pour le PSG, qui a sa qualification sans se faire peur ni se faire mal, mais avec un match intéressant. Reste à confirmer mercredi à Lorient (19e journée de Ligue 1) pour finir l’année sur une très bonne note.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club