Restez connectés avec nous
Mercato - Pochettino, un intérêt de l'Atlético de Madrid évoqué en Espagne
©Iconsport

Club

PSG/Monaco – Pochettino encense Mbappé et fixe le poste de Verratti

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Amazon après la victoire parisienne (2-0, résumé vidéo PSG/Monaco ici) face à Monaco ce dimanche au Parc des Princes en match de clôture de la 18e journée de Ligue 1 2021-2022.

Pochettino: « c’est une performance très professionnelle ce soir »

Bravo pour cette victoire 2-0. C’était le 3ème match en 8 jours, puis il y avait un certain Kylian Mbappé dans les parages ! 

Cela a été une performance très professionnelle de notre part. Finalement, nous méritons de gagner ce match. Kylian Mbappé a été extraordinaire une fois de plus mais avec toute l’équipe, nous faisons de très bonnes choses. Les compétitions ne nous donnent pas beaucoup de temps. Nous avons joué 7 matchs en 3 semaines et nous devons encore en jouer 2 avant la trêve. Je suis satisfait de la performance de l’équipe. Bien sûr, nous voulons nous améliorer au fil des matchs mais c’est une performance très professionnelle ce soir.

Vous êtes premiers mais que pouvez-vous encore améliorer pour avoir encore plus de maîtrise, surtout quand vous n’avez pas le ballon ? 

Il faut que les joueurs soient disponibles et fassent les efforts quand nous n’avons pas le ballon. Il faut essayer de récupérer le ballon le plus vite possible. A certains moments du match, nous avons réussi à le récupérer très haut sur le terrain, mais ça, nous devons le répéter régulièrement. Nous ne sommes pas ce type d’équipe qui peut faire ça très régulièrement. Il faut que nous prouvions que nous savons le faire.

Nous devons être beaucoup plus solides et nous voulons gagner la Ligue des Champions

J’ai toujours vu vos anciennes équipes (Tottenham et Southampton notamment) presser, être solides et contrôler les matchs , même sans le ballon. Quand on sait que c’est votre marque de fabrique, on se dit qu’on a du mal à voir tout ça avec le PSG. Pour quelles raisons, selon vous ? 

Tout cela se fait avec le temps et les caractéristiques de mes joueurs sont très différentes de ceux de mes équipes précédentes. On doit franchir certains paliers avec des joueurs différents. Mais on doit s’améliorer petit à petit à ce sujet et c’est une question de temps. Toutefois, je pense qu’on ne sera jamais une équipe semblable à Southampton ou Tottenham. On a des forces très différentes, d’autres talents et on ne peut pas attendre de nous qu’on joue de la même façon que les autres équipes. Bien sûr, nous devons être beaucoup plus solides et nous voulons gagner la Ligue des Champions. Pour cela, nous devons également nous améliorer dans cet aspect-là.

Pour moi, Verratti est l’un des meilleurs numéros 6 du Monde.

Comptez-vous installer définitivement Marco Verratti au poste de sentinelle ? 

Selon moi, c’est son meilleur poste. Certes , il a joué quelques matchs en position de numéro 10 quand je suis arrivé au PSG il y a 11 mois, mais c’est une question d’équilibre de l’équipe. A cette époque, l’équipe était complètement différente et on avait besoin de lui plus haut sur le terrain afin qu’il soit le premier à exercer le pressing. C’est un joueur qui peut évoluer à différents postes. On peut attendre différentes choses de lui mais pour moi, Verratti est l’un des meilleurs numéros 6 du Monde.

Avez-vous des nouvelles de Juan Bernat après sa sortie sur blessure ?

Je ne sais pas, nous devons attendre les premiers examens demain. Mais il est certain que c’est une blessure musculaire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club