Restez connectés avec nous
PSG/Bruges - Clement "beaucoup d'équipes à notre place auraient craqué"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Bruges – Clement « beaucoup d’équipes à notre place auraient craqué »

Le Paris Saint-Germain affrontait ce mardi le Club Bruges au Parc des Princes pour le compte de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022. Une rencontre qui s’est soldée avec une victoire parisienne 4-1 (résumé de PSG/Bruges ici). Le coach belge Philippe Clement était en conférence de presse après le match. Il a souligné qu’il y a des choses à retenir malgré les moments difficiles.

« On a connu des hauts et des bas dans cette Ligue des champions, deux matches exceptionnels, d’autres avec trop de hauts et de bas. Par exemple ce soir on a connu un début très difficile, on a très tôt encaissé deux buts, beaucoup d’équipes à notre place auraient craqué, nous on s’est relevé, on a commencé à jouer au football.

Clement « Il faut retenir les leçons. »

Ça a été une campagne très enrichissante contre deux des meilleures équipes du monde et Leipzig qui est très fort aussi. Il faut retenir les leçons. C’était une bonne expérience pour nos jeunes joueurs, c’était la troisième campagne pour (Hans) Vanaken, quand on voit ses progrès sur ces trois années, c’est énorme.« , propos relayés par Le Figaro.

La soirée a forcément été pénible pour Bruges, avec un début très dur face à un PSG plein d’énergie et inspiré. Il fallait un bon résultat pour espérer finir à la 3e place, cela a vite semblé inaccessible. Les Belges ont tout de même le mérite de ne pas avoir lâché durant la rencontre, mais cela semble simplement trop difficile de tenir face à un Paris qui a affiché un bien meilleur visage que ces dernières semaines. Une impuissance frustrante, mais pas honteuse.

Comment le souligne Clement, cette campagne a été intéressante pour Bruges, avec pas mal de belles choses, un peu d’espoir et beaucoup d’apprentissage. Même si elle finit sur une soirée difficile, il ne faut pas oublier le positif. Côté parisien, on espère plutôt que le positif observé sera retrouvé dans les prochaines rencontres.

Les réactions de Pochettino et Paredes :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires