Restez connectés avec nous
PSG/Bruges - Vanaken s'attend à un "PSG remonté" mais veut imposer son jeu
©IconSport

Adversaires

PSG/Bruges – Vanaken s’attend à un « PSG remonté » mais veut imposer son jeu

Hans Vanaken, milieu de terrain du FC Bruges et futur adversaire du Paris Saint-Germain ce mardi lors de la dernière journée de la phase de groupe, est revenu sur le site officiel du club belge sur cette confrontation. Il reconnaît que le PSG n’a rien à perdre ni à gagner, mais souhaite tout de même aller chercher quelque chose au Parc des Princes. Il souhaite que lui et ses coéquipiers jouent avec conviction, mais surtout en jouant le football séduisant qu’ils pratiquent au quotidien.

Vanaken « Ils n’ont rien à gagner et rien à perdre »

 » Le PSG sera un match très différent. Nous n’y allons pas non plus pour camper à dix dans le grand rectangle. Nous devons développer notre football. Ils n’ont rien à gagner et rien à perdre. Je m’attends à un PSG remonté contre nous, mais nous allons essayer d’obtenir quelque chose et de nous qualifier. Vous devez avoir la conviction d’obtenir quelque chose là-bas. Avec la confiance des dernières semaines, nous verrons ce que cela donnera. »

Le PSG avait souffert à l’aller, il n’y a pas de raison, au regard du jeu produit actuellement, que ce soit différent ce mardi. Après, on le sait, si le PSG le décide, il peut largement battre cette équipe de Bruges. Mais l’incertitude grandit quant à la qualité du jeu parisien, mais surtout de son évolution au fil des semaines. Bruges a de la qualité, un jeu bien ancré, mais Paris se sort souvent de ce genre de matchs. Il faudra faire plus pour montrer que les difficultés de ces dernières semaines ne sont que passagères. 

Vanaken n’a pas d’autre choix que d’avoir un discours offensif, les Belges peuvent encore se qualifier en Europa League. Quant au PSG, il n’a plus rien à jouer, si ce n’est son honneur afin de prouver qu’il reste un des favoris de la compétition. Même si une belle victoire contre Bruges ne résoudra pas tout, cela fera du bien aux têtes des joueurs parisiens qui semblent s’enliser dans une crise identitaire assez compliquée.

L’entraînement auprès de Mbappé avant PSG/Bruges :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires