Adversaires
PSG/Bruges – Mata veut « reproduire » le contenu de l’aller
Mardi, dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontera le Club Bruges (2e du championnat belge) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le latéral droit du club belge Clinton Mata (29 ans) a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la façon d’aborder ce match, en s’appuyant sur l’aller (1-1) pour espérer faire mieux que Leipzig face à Manchester City afin d’avoir la 3e place du groupe synonyme de qualification en Europa League.
« Au match aller, on a laissé une bonne image. Il faut reproduire ce qu’on a fait dans ce match à domicile et tout est possible dans le football. Le match contre Leipzig est derrière nous. Il faut se focaliser sur le match de demain. Nous devons regarder nous-mêmes et pas regarder les autres équipes.« , propos relayés par Le Soir.
Bruges avait en effet affiché un très bon visage à l’aller et avait pu espérer s’imposer. Ce qui a pu donner de la confiance et maintenant l’espoir de réussir une nouvelle belle performance. Ce qui permettrait peut-être de continuer en Europa League. On se doute que Mata et ses coéquipiers vont encore mettre une belle énergie dans le match.
L’inconnue est du côté du PSG, avec toujours un grand potentiel dans l’effectif mais aussi des derniers matchs très décevants ainsi qu’un manque d’enjeu puisque Paris sera 2e de toute façon. Les Parisiens vont-ils alors passer à côté de la rencontre ou en profiter pour avancer un vrai projet de jeu, avec « beaucoup de choses positives » comme promis par le coach Mauricio Pochettino ? On attend le match pour avoir la réponse.