Restez connectés avec nous
Vézirian assure que Zidane ne viendra pas au PSG et "il est obligé de ne rien dire"
©Iconsport

Mercato

Le PSG a contacté Zidane puisque Pochettino est sur le départ, insiste Le Parisien

Ole Gunnar Solskjaer ayant été licencié du poste d’entraîneur de Manchester United le weekend dernier après la défaite contre Watford (4-1) en Premier League, les médias se tournent donc vers la nomination de son remplaçant. Les rumeurs sont nombreuses autour de Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis janvier 2021. Il a même déjà été question d’un éventuel remplacement par Zinedine Zidane, ancien coach du Real Madrid. Ce que le directeur sportif parisien Leonardo a formellement démenti. Mais Le Parisien, principal média français qui parle de cette possibilité, insiste ce samedi matin.

« le PSG a pris langue avec Zinédine Zidane. »

« Manchester United, lui, est en passe de prendre un entraîneur, l’Allemand Ralf Rangnick. Mais les Red Devils souhaitent toujours engager Mauricio Pochettino, renvoyant l’affaire à l’été prochain. Dans ce contexte, Leonardo, le directeur sportif du PSG, a souhaité clarifier la situation en réaffirmant hier que l’Argentin effectuerait toute la saison à Paris :

Néanmoins, comme nous le révélions hier, le PSG a pris langue avec Zinédine Zidane. Cette semaine, l’entourage même de Pochettino a demandé aux médias anglais d’entretenir la rumeur de son arrivée en cours de saison à United. L’entraîneur parisien ne se sent pas à l’aise dans le club de la capitale, incapable de donner un cadre collectif à son équipe.

« le vestiaire semble avoir compris qu’il ne resterait pas au-delà de juin 2022. »

Ses dirigeants préparent déjà sa suite, au moins pour l’été prochain, alors que le vestiaire semble avoir compris qu’il ne resterait pas au-delà de juin 2022. Sa rondeur, parfois sa fermeté plaisent au camp des Loges. C’est davantage le fait qu’il peine à trouver des solutions dans le jeu qui hérisse l’état-major et certains cadres de l’équipe. »

C’est « intéressant » de voir que le journal continue avec cette rumeur alors que Leonardo vient de démentir. On peut comprendre l’envie d’insister, surtout que l’on sait qu’il y a des discours de façade dans le football. Le directeur sportif a pu éviter un peu la vérité pour travailler plus tranquillement. Cependant, il vient tout de même d’afficher une posture officielle. Il était possible d’attendre quelques jours avant de revenir avec la rumeur.

Pour le moment, même si une venue de Zidane au PSG à un moment est envisageable, il n’y a rien de concret. Pochettino n’est pas encore parti, même s’il pourrait ne pas finir la saison dans la capitale. Ou ne pas passer l’été 2022. Sauf que son départ ne se concrétise pas pour l’instant et il vaut mieux se concentrer sur ce qui se passe. On espère toujours voir Pochettino trouver les solutions pour améliorer le collectif parisien. Mais le PSG peut préparer d’autres options si cela ne vient pas, cela fait partie du football.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato