Autour du PSG
City/PSG – La terrible Heat Map des Parisiens
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné 2-1 face à Manchester City (retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un résultat d’autant plus décevant alors qu’il arrive au bout d’une performance collective plutôt ratée. Canal+ a affiché la Heat Map des Parisiens pour dévoiler là où ils ont le plus joué. Le constat est inquiétant.
📊 Des statistiques et une Heat Map révélatrice de la domination des Citizens !
😱 Les parisiens ont principalement touché le ballon dans leur propre surface !#UCL ⎜ #MCIPSG pic.twitter.com/ECmvdGxDPO
— Canal Football Club (@CanalFootClub) November 24, 2021
On voit ici que le PSG a surtout eu le ballon dans sa surface, alors que City a souvent pu tourner autour. Ce qui donne le sentiment que la possession de balle a été très déséquilibrée alors qu’elle est relativement proche pour ce qui est du temps passé avec le ballon. C’est ici le signe d’une grande différence dans la force collective.
Le plus grand problème des Citizens a été de marquer plus, alors que le PSG essayait surtout de sortir de son camp. Et quand il a pu le faire, les joueurs offensifs ont souvent été isolés. Autant dans la possession que le pressing. Il y a encore beaucoup de choses à régler pour que le PSG soit une vraie grande équipe.