Restez connectés avec nous
Revue de presse : PSG/Nice, Verratti, Donnarumma, Draxler et Classico
©Iconsport

Club

City/PSG – Verratti en conf : l’adversaire, style de jeu, Ramos, la MNM et Pochettino

Mercredi, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontera Manchester City à l’Etihad Stadium (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le milieu parisien Marco Verratti a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la façon d’aborder cette rencontre, la possibilité de prendre la première place, Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans), son style de jeu, le trio offensif et la rumeur d’un départ du coach Mauricio Pochettino.

Verratti « j’espère pouvoir utiliser tous les ingrédients pour mettre en difficulté City demain. »

Comment tu appréhendes l’absence de De Bruyne et plus généralement quels sont les dangers de Manchester City ?

Ca fait toujours plaisir quand les autres joueurs sont sur le terrain, on ne va pas être content si un joueur est blessé ou s’il n’est pas sur le terrain. Je pense que c’est un match très joli entre 2 grandes équipes avec beaucoup de joueurs très forts, et que je pense que ça va être joli pour les supporters. Le danger avec une équipe comme City s’est que ça peut arriver de tout les cotés. Ils jouent très bien au football, on le sait on les a déjà joué au Parc et c’était un match très joli.

On a souffert tous ensemble et on a créé du danger quand on avait le ballon. Je pense que la clé c’est ça, c’est de bien gérer la possession quand on a le ballon et de défendre bien quand on ne l’a pas. C’est un match de haut niveau et y a pas seulement un danger, le danger ça peut arriver avec tout le monde, on sait que c’est une grande équipe et de grands joueurs et de notre coté c’est la même chose, on peut créer des choses bien et j’espère pouvoir utiliser tous les ingrédients pour mettre en difficulté City demain.

Verratti « on va essayer de gagner, de faire un grand match et d’être une grande équipe. »

Comment tu te sens physiquement après ta blessure ? Et que représente la 1ère place du groupe pour vous les joueurs ?

Je me sens mieux, j’ai reçu un grand coup et là ça va mieux je ne sens plus rien. Et pour la 1ère place, bien sûr que c’est important, c’est notre objectif. Notre objectif premier est de se qualifier pour les 8e après demain on la possibilité d’avoir la 1ère place donc on va jouer notre match, on va essayer de gagner, de faire un grand match et d’être une grande équipe.

Je ne pense pas que ce soit la chose la plus importante mais c’est un objectif parce qu’on veut toujours ce qu’il y a de mieux pour l’équipe. On veut toujours faire le maximum et la meilleure chose est de terminer premier.

Verratti « On est content qu’il puisse retrouver le groupe. »

Pour la première fois Sergio Ramos est dans le groupe, qu’est-ce qu’il vous a apporté depuis son arrivée et surtout qu’est-ce qu’il va pouvoir vous apporter dans les prochains mois ?

Sergio Ramos est un joueur qui n’a pas besoin de présentation. C’est un joueur qui a fait de très grandes choses avec le Real Madrid sur plusieurs années. Déjà quand on jouait contre lui, c’était un joueur difficile parce que c’est un joueur avec une grande personnalité qui comprend bien le jeu, qui sait ce qu’il doit faire, dangereux et qui attaque et qui défend bien.

C’est un joueur complet, il l’a montré avec toute sa carrière. On est content qu’il puisse retrouver le groupe. Ca fait déjà très plaisir la semaine de pouvoir partager ces entrainements avec lui, et je pense que quand il sera dans les meilleures conditions, ce qui est le cas maintenant, il pourra nous aider beaucoup.

Verratti « C’est un match qui demande beaucoup de confiance. »

Vous risquez d’être plus souvent sans le ballon, est-ce que c’est difficile de faire défendre des joueurs comme Messi, Mbappé ou Neymar ou de leur demander de se replier ?

Non, ces joueurs là ont des caractéristiques différentes. Ce n’est pas que c’est difficile de les faire défendre mais ce sont des joueurs qui ont une façon de jouer très offensive. Après c’est le rôle de l’équipe, quand il faut défendre, il faut le faire tous ensemble parce qu’on sait que quand on rencontre des équipes comme ça, qui ont l’habitude de jouer avec la possession de balle, plus on joue comme une équipe moins le danger peut arriver. Après on sait qu’on a des façons différentes de défendre, on peut défendre avec le ballon et c’est quelque chose que l’on va encore améliorer, d’avoir le ballon le plus possible de notre coté parce que c’est aussi une façon de défendre, de ne pas créer de danger.

Je pense qu’il faut penser à nous. City est une bonne équipe mais c’est un test. C’est un match qui demande beaucoup de confiance et on a confiance en notre équipe pour bien faire quand on a le ballon après si c’est 55 pour eux 45 pour nous et qu’on gagne 2-0 je suis la personne la plus heureuse du monde. Ce sont des statistiques, c’est important mais ce n’est pas tout dans le football.

Verratti « si on joue bien avec personnalité on pourra trouver des espaces. »

Au match aller tu étais la clé qui permettait à l’équipe de sortir du pressing, est-ce que j’aime cette situation ?

C’est aussi ma façon de jouer. C’est mieux parfois quand ils viennent me presser parce qu’après y a un autre joueur de libre. Je vois le football comme ça. Ce n’est pas simple parfois de passer le ballon quand on vient me presser et c’est difficile de faire un décalage mais quand ils me pressent ça veut dire qu’un autre joueur est libre et après c’est à nous de trouver les joueurs libres.

C’est un peu le football, au milieu surtout c’est une chose qu’on fait bien et faut continuer comme ça. On sait que c’est une équipe qui vient se placer très haut et si on joue bien avec personnalité on pourra trouver des espaces.

Mbappé  » Ce sont des joueurs incroyables et je suis sûr qu’ils feront toujours mieux. »

La connexion entre Mbappé, Neymar et Messi ?

Moi je pense qu’ils vont toujours en chercher plus, il ne faut pas oublier qu’ils n’ont pas encore beaucoup jouer de matchs ensemble avec les blessures, les sélections, les matchs où au moins l’un d’eux n’était pas là, et je pense que ça va toujours en mieux. Ils apportent plus, ils créent des occasions et avec le temps ce sera encore mieux.

Pour nous c’est un plaisir de les avoir tous les 3 sur le terrain et de les voir aux entrainements. Ce sont des joueurs incroyables et je suis sûr qu’ils feront toujours mieux.

Est-ce que les rumeurs d’un départ du coach secouent un peu le vestiaire ?

Je pense qu’on est habitué à ça. Quand j’ai commencé à jouer au football c’était déjà le cas. Quand on fait trop attention aux rumeurs de l’extérieur, on ne pense plus qu’à ça. On a l’habitude. On est ici pour jouer un grand match demain soir et on est tous concentrés sur ça. On a fait un très bon entraiment aujourd’hui pour préparer au mieux le match et c’est notre seule préoccupation. On ne pense pas aux rumeurs ni à des choses sont dites à l’extérieur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club