Restez connectés avec nous
Donnarumma évoque son avenir, Mbappé et le Real Madrid
©Iconsport

Club

Donnarumma revient sur la victoire face à Manchester City et met en avant Pochettino

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain, en provenance du Milan AC, Gianluigi Donnarumma, gardien âgé de 22 ans, a connu son premier gros match sous ses nouvelles couleurs, face à Manchester City (2-0), lors de la 2e des phases de poules de la Ligue des Champions. Auprès du site officiel du PSG, l’international italien, est revenu sur cette rencontre, qui a été l’une des meilleures pour le club de la capitale, dans cette première partie de saison.

Donnarumma «je suis très heureux d’avoir pu le faire avec le Paris Saint-Germain»

«C’était fou ! Un premier match en Champions League c’est spécial. Quand on entend la musique, l’ambiance dans le stade, les supporters qui chantent… C’est quelque chose d’incroyable. Pour un joueur, c’est le summum de jouer cette compétition, je suis très heureux d’avoir pu le faire avec le Paris Saint-Germain, et j’espère que nous continuerons à bien jouer et gagner.»

Donnarumma «l’équipe peut le faire parce que nous avons un grand entraîneur qui prépare très bien les matches»

«Ce match aller avait été difficile. Mais avec la qualité que nous avons dans l’effectif, nous avons réussi à faire déjouer notre adversaire, et à gagner. Nous étions bien préparés pour ce match. J’ai pu aider l’équipe et j’en suis très heureux, parce que je suis aussi là pour ça. Nous avions mérité de gagner, mais il faut continuer, et jouer encore mieux pour continuer à gagner. Il faut souffrir ensemble, l’équipe peut le faire parce que nous avons un grand entraîneur qui prépare très bien les matches. Même si nous devons souffrir, nous sommes unis pour y arriver.»

Ce match face à Manchester City, au Parc des Princes, était le premier gros test pour cette équipe du PSG. Globalement, la prestation réalisée par les hommes de Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, était au-dessus des attentes. Même si cette équipe a subi, elle a réalisé la prestation parfaite pour pouvoir s’imposer face aux Citizens qui aiment avoir le ballon. Donnarumma a lui aussi su répondre présent et cela malgré la pression importante sur ses épaules. Pour qu’une équipe remporte un match de niveau, il faut indéniablement que tous les joueurs soient à 100%, ce qui a été le cas ce soir-là.

Ce mercredi 21h, a lieu le match retour et une victoire permettrait au PSG de décrocher son billet pour les 8es de finale. Cette rencontre est très attendue, puisqu’elle peut permettre aux Parisiens de confirmer la prestation réalisée lors du match aller. Il y a énormément de doutes autour de cette équipe et cela malgré ses résultats positifs. Remporter une nouvelle fois une rencontre de ce niveau, permettrait donc de mettre de côté de nombreuses interrogations, tout en validant l’un des principaux objectifs de cette première partie de saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club