Club
PSG/Nantes – Pochettino « Messi, Neymar et Mbappé ont été incroyables en première période »
Pochettino « L’équipe a, une fois de plus, montré son caractère et c’est très bien »
« Oui, c’est très important pour lui de marquer. C’est son premier but en Ligue 1. C’est important pour lui et l’équipe. C’est une belle victoire pour nous. On aurait dû marquer beaucoup plus de buts en première période. Dans ce genre de match, c’est toujours ouvert et beaucoup de choses peuvent se passer. Là, ça a été le carton rouge de Keylor Navas. L’équipe a, une fois de plus, montré son caractère et c’est très bien.
Pochettino « Le football est l’histoire d’une équipe entière et pas seulement quelques noms »
On parle toujours des attaquants mais j’ai bien aimé l’équilibre qu’a apporté Leandro Paredes au milieu de terrain. Thilo Kehrer et Abdou Diallo ont également fait un bon match.
Oui, c’est vrai. Ils ont très bien joué tous les 3. C’est toujours difficile lorsqu’on ne joue pas beaucoup comme Abdou mais ils ont montré beaucoup de qualités et je suis satisfait. Le football est l’histoire d’une équipe entière et pas seulement quelques noms. Il faut donner de l’équilibre et cela a été le cas ce soir.
Pochettino « Ils ont besoin de temps pour créer des liens »
Le trio Messi-Neymar-Mbappé s’est bien trouvé ce soir. Techniquement, ils se plaisent en jouant comme ça. Qu’en avez-vous pensé ?
En première mi-temps, ils ont été incroyables. Ils ont besoin de temps pour créer des liens, se sentir à l’aise sur le terrain. Ce n’est pas évident car parfois, on doit justifier pourquoi on doit gagner et marquer beaucoup de buts. La compétition est différente de l’entraînement et il faut qu’ils sentent qu’ils peuvent se trouver comme cela pendant les matchs. Cela nous permet de nous sentir heureux et on a pu montrer des progrès. C’est très bien.
Pochettino « Il a réalisé seulement 3 entraînements collectifs complets »
Pourquoi avez-vous décidé de ne pas convoquer Sergio Ramos ce soir ?
Nous surveillons son évolution. Être compétitif aux entraînements et être compétitif en match sont 2 choses différentes. Il est dans une bonne forme, dans un bon état d’esprit. Il est possible qu’il soit dans le groupe pour Manchester City. Il a réalisé seulement 3 entraînements collectifs complets. Il ne faut pas trop se presser avec lui mais c’est notre souhait qu’il soit rapidement disponible.
Bonne chance face à Manchester City ! C’est toujours difficile de jouer là-bas.
Nous sommes prêts. C’est un défi très important de jouer face à cette équipe, qui possède un super staff et un super coach. »