Club
Real Madrid/PSG – Ollé-Nicolle « adore » son groupe et reste confiant
Didier Ollé-Nicolle, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain depuis l’été 2021, a évoqué en conférence de presse le match de ce jeudi soir face à au Real Madrid dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2021-2022 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur DAZN). Le coach parisien a évoqué le contexte parisien très compliqué dernièrement à cause de l’agression subie par Kheira Hamraoui (milieu de 31 ans), avec aussi la défaite 6-1 contre l’Olympique Lyonnais dimanche en D1. L’entraîneur n’a pas caché qu’il y a des difficultés à surmonter, mais il reste confiant pour son groupe.
« Un groupe affecté ? Encore plus après la défaite contre Lyon ?
Il y a une vérité dans le foot, c’est la vérité du terrain. On a connu une défaite à Lyon (6-1) qui n’a ni fait plaisir ni fait du bien. Après, mon groupe, c’est une très belle équipe qui n’avait pas perdu cette saison et qui avait fait des choses très intéressantes. Notamment il y a huit jours contre le Real Madrid (4-0). On ne va pas rabâcher sur le reste.
Ollé-Nicolle « tous ensemble, ça je peux vous le garantir, on a envie de démontrer des choses. »
Celui qui sera capable d’analyser en si peu de temps ce qui se passe dans vingt cerveaux, ce sera un génie, mais ce n’est pas mon cas. J’adore cette équipe. Ce sont des filles très bien, vraiment. Que ce soit sur le plan humain ou sportif. On a loupé ce dernier match tous ensemble. Et tous ensemble, ça je peux vous le garantir, on a envie de démontrer des choses qu’on fait depuis quatre mois en termes de football et on va tout mettre en oeuvre pour réussir le match de demain soir contre le Real Madrid
La suite de la saison peut être plombée ?
Absolument pas. Il y a des choses qui se sont passées mais il reste beaucoup de matchs et de points. L’OL devra venir chez nous. Mais ça suppose qu’on soit impeccable et irréprochable jusqu’à la fin de saison. », Propos relayés par L’Equipe.
Forcément, c’est une période difficile pour le groupe féminin du PSG. Il y a une joueuse qui a été violemment agressée, ce qui est déjà marquant. Il y a en plus une enquête qui secoue le groupe, notamment avec Aminata Diallo (milieu de 26 ans) qui a été en garde à vue. Cela avec une grande agitation médiatique et certains observateurs qui font des conclusions trop hâtivement. Il faut beaucoup de force pour réussie à sortir de cela avec des victoires.
À Lyon, le PSG n’a pas réussi à avoir toutes les forces nécessaires. On ne peut pas blâmer le staff ou les joueuses. D’autant plus avec un carton rouge injuste pris en début de rencontre. Maintenant, il faut réussir à se relancer avec ce match de Ligue des Champions. Comme Ollé-Nicolle le souligne, le groupe parisien a ce qu’il faut pour toujours réussir une belle saison. Il y a de grandes qualités humaines et sportives, reste à réagir en groupe en arrivant à se concentrer sur le jeu.