Club
Mbappé savoure « une soirée parfaite » et répète l’envie d’écrire « l’histoire de mon pays »
Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, était au micro de La Chaîne L’Equipe après la victoire 8-0 de l’Equipe de France contre le Kazakhstan (retrouvez le résumé ici). Il a notamment été invité à revenir sur le succès et sa performance, marquée d’une passe décisive et d’un quadruplé, ainsi que le fait d’avoir au Parc des Princes plutôt qu’au Stade de France.
Une soirée parfaite collectivement et individuellement ?
On est content, on voulait se qualifier avec la manière. Parce qu’on savait un peu qu’on allait se qualifier, mais on voulait offrir un beau spectacle à tous nos supporters qui sont venus ici. Je pense que l’on ne pouvait pas faire mieux, parce qu’on a fait un match complet du début à la fin. On a respecté le jeu, on a respecté l’adversaire, parce qu’on a attaqué jusqu’à la fin. C’est une soirée parfaite.
Le premier quadruplé des Bleus depuis 1958, il y a de la fierté ?
Il y a de la fierté avant tout de jouer pour son pays, et de jouer une nouvelle Coupe du monde, c’est un rêve qui se réalise encore. On va essayer de rêver au maximum et tenter de gagner encore. J’ai toujours dit que je voulais écrire l’histoire de mon pays. J’essaye de le faire petit à petit, ça passera par une grande Coupe du monde au Qatar.
La France mieux au Parc des Princes qu’au Stade de France ?
(rires) La France est bien partout. Après, c’est sûr que pour moi jouer au Parc des Princes ça a une saveur particulière. C’est incroyable. Mais d’habitude on est au Stade de France et on est super bien accueilli, donc c’est au goût de chacun.